Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/01/2006 à 20:53:01Midi out et compagnie
Salut af
bon voila je suis tres tres content j ai investi dans une nouvelle machine : sps1 de chez elektron
ma config actuelle c fruity 5 qui pilote une xl7 (comme un expandeur pas simplement un synchonisation des horloges)
donc pour l'instant je m'éclate 1 midi out = 1 piste de ma e mu
seulement j'aimerai pouvoir piloter la sps1 a peu pres comme la e-mu seulement ma carte midi n'a qu 1 in 1 out donc ets il possible d'envoyer des program change pour les 2 machines avec 1 seul midi out avec une sorte de routeur qui séparerai le signal en deux ? (ça m'étonnerai que ce soit possible...)
ou bien faut il que j investisse dans un conertisseur usb/midi pour avoir un 2eme midi out
j'imagine que c comme ça que ça marche seulement un autre probleme va se poser : dans la cofig des ports midi sous fruity : on peut choisir 2 midi out ??
bon pour ceux qui ont compris
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/01/2006 à 00:08:17
Tu peux chainer les deux appareils, en attribuant simplement des cannaux MIDI différents, genre XL7 sur les cannaux de 1 à 9 et le sps1 elektron de 10 à 16...dans ce cas tu aura la liberté de router comme bon te semblera
0
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 09/01/2006 à 00:08:45
Et bienvenue sur Audiofanzine !!!
0
alchimyst
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 09/01/2006 à 12:24:39
Merci !
je crois avoir trouvé la solution tout seul pour garder mes 16 canaux dédiés a la xl7
dans la config des ports midi choisir : mappeur midi microsoft
, assigner au différentes sorties midi un num de port
et le tour est joué ex : out1 port 1 out 2 port 2
dans ma fenetre midi out je choisis le port correspondant a la sortie que je veux utiliser et j ai mes 2 fois 16 canaux midi de dispo
le compte est bon