Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Midi out et compagnie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 423 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Midi out et compagnie
Salut af
bon voila je suis tres tres content j ai investi dans une nouvelle machine : sps1 de chez elektron :lol:
ma config actuelle c fruity 5 qui pilote une xl7 (comme un expandeur pas simplement un synchonisation des horloges)
donc pour l'instant je m'éclate 1 midi out = 1 piste de ma e mu
seulement j'aimerai pouvoir piloter la sps1 a peu pres comme la e-mu seulement ma carte midi n'a qu 1 in 1 out donc ets il possible d'envoyer des program change pour les 2 machines avec 1 seul midi out avec une sorte de routeur qui séparerai le signal en deux ? (ça m'étonnerai que ce soit possible...)
ou bien faut il que j investisse dans un conertisseur usb/midi pour avoir un 2eme midi out
j'imagine que c comme ça que ça marche seulement un autre probleme va se poser : dans la cofig des ports midi sous fruity : on peut choisir 2 midi out ??
bon pour ceux qui ont compris :clin:
2
Tu peux chainer les deux appareils, en attribuant simplement des cannaux MIDI différents, genre XL7 sur les cannaux de 1 à 9 et le sps1 elektron de 10 à 16...dans ce cas tu aura la liberté de router comme bon te semblera
3
Et bienvenue sur Audiofanzine !!!
4
Merci !
je crois avoir trouvé la solution tout seul pour garder mes 16 canaux dédiés a la xl7
dans la config des ports midi choisir : mappeur midi microsoft
, assigner au différentes sorties midi un num de port
et le tour est joué ex : out1 port 1 out 2 port 2
dans ma fenetre midi out je choisis le port correspondant a la sortie que je veux utiliser et j ai mes 2 fois 16 canaux midi de dispo
le compte est bon :P: