Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Fruity esclave rewire + midi out

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 595 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Fruity esclave rewire + midi out
Salut, comment fonctionne le midi out dans Fruity en mode Rewire esclave (Cubase(master) et Fruity(esclave), Fuity joue les notes midi et Cubase génère le son), est-il possible d'utiliser Fruity pour jouer les VSTI de Cubase en passant par Rewire? Et, comment?

Merci.

PS : l'aide en format .chm de windows est une véritable m..., le format .hlp était pas parfait, mais au moins on pouvait faire des recherches de texte correctes.
2
Voilà ce qui est dit dans l'aide :

Client Mode
FL Studio can function as a ReWire client with ReWire enabled hosts. When functioning as a ReWire client, ...has ability to send and receive MIDI data from the host.
...
ReWire allows transmitting and receiving MIDI data via a ReWire connection. The ReWire output bus is represented as regular MIDI output device in the MIDI Settings window of FL Studio.
...
The ReWire MIDI output is usually linked to port 10, but you can change this assignment to suit your needs (to use it, add a MIDI Out channel set to the same port).
3
Bonjour,pour le midi il faut aller dans option et la tu parametre t'es sorties midi et ta carte.pour utiliser les vsts dans fruity ....channels\add one\more,clic dessus une fenetre ,select generator plugins là tu selectionne les plugs et en bas a droite refresh un clic et voila les plugs vst sont dans fruity. Fastoch a plus Rp
4
Re ,vu t'es post ,ta pas l'air d'etre tres tres fort en midi pour plus de precision 06.19.33.04.80 a plus
5
En relisant mon post, je crois que j'ai compris, mais... :

1) lancer Cubase
2) lancer Fruity
3) dans Fruity, activer Enable MIDI Output
4) dans Fruity, ajouter une piste sequencer MIDI Out
5) configurer 4) sur CHANNEL 10 ---> "The ReWire MIDI output is usually linked to port 10, but you can change this assignment to suit your needs (to use it, add a MIDI Out channel set to the same port)".

Problème : en complétant uniquement les 5 points ci-dessus, Cubase ne reçoit toujours aucune info midi. Aurais-je oublié qqchose?
6
Non,lancer cubase,fruity en mode rewire, preference ,ouvrir fruity ,l'activer(clic sur l'icon il devient bleu),dans la piste midi selectinner l'instrument et jouyer
7
J'ai n'oublier ,fruity foctionne ,soit en rewire soit en vst ,mais pas les deux ,deux signaux pour une sortie ca coince forcement.
8
Merci pour les réponses et voici qqes explications sur ce que je veux faire.

Je veux utiliser Fruity uniquement comme générateur d'évènements midi (j'aime bien l'édition pas-à-pas des boîtes à rythme), je veux que le son (donc le VSTI qui produit le son, les effets, etc...) soit géré par une autre application qui reçoit les évènments midi en provenance de Fruity. Pourquoi? Parceque j'ai l'impression que Fruity utilise trop de temps processeur avec les VSTI et parceque pour le live je fais plus confiance au moteur audio d'Ableton Live qu'à celui de Fruity (de plus, je connais Live alors que je découvre Fruity). Voilà pourquoi je "rewire" les 2 applications.
Petite précision pour la suite, MIDI Yoke est un driver MIDI virtuel qui permet d'échanger des données MIDI entre applications audio.

Ceci étant dit, j'ai partiellement résolu mon problème :

1 OK) lancer Cubase/Live/etc...
2 OK) lancer Fruity
3 OK) dans Fruity, activer Enable MIDI Output
4 OK) dans Fruity, ajouter une piste sequencer MIDI Out
Là vient le problème :
5) configurer 4) sur CHANNEL 10 ---> "The ReWire MIDI output is usually linked to port 10, but you can change this assignment to suit your needs (to use it, add a MIDI Out channel set to the same port)".

Primo : ce n'est pas le paramètre CHANNEL=10, mais PORT=10.
Secundo : si dans MIDI Out Settings de Fruity j'affecte une valeur (par ex. PORT=1) à MIDI Yoke Out et je modifie le point 5) sur PORT=1, effectivement Cubase reçoit du MIDI sur MIDI Yoke In.

Là ça pourrait me suffire, mais j'aimerais comprendre pourquoi dans Fruity quand le port "ReWire MIDI output" est configuré de la même manière qu'un port MIDI Yoke Out, Cubase ne reçoit rien? Est-ce parceque dans Cubase (Rewire master) je n'ai aucun port ReWire MIDI input en provenance de Fruity (alors que j'ai les ports MIDI Yoke In)? Et si oui, pourquoi? Un bug?

En tout cas merci pour toute les réponses.

PS : je sais qu'en Rewire, dans l'application master, il faut activer les entrées audio en provenance de Fruity, mais je n'en ai pas besoin puisque je veux juste le MIDI en provenance de Fruity. Existe-il un équivalent pour les entrées MIDI?
9
Je connais ça de très loin, mais il me semble pas utile d'avoir midi yoke pour du rewire.

A priori tes deux appli deviennent serveurs de stream audio et de midi automatiquement. Elle se cause direct ss prob.

Si tu mets fruity en rewire (esclave), après ds live, tu dois avoir un menu pour ajouter fruity comme client rewire de live. Pour toi c transparent.
Mais je concluerais que mon expérience ds le rewire s'arrete à avoir lu la doc et l'avoir utilisé avec arkaos et fruity dc après j'ai pas ableton live....
PS : lis ceci, je crois que ça va revolutionner ta vie

http://www.flstudio.com/help/html/rewire_client.htm

http://soundcloud.com/bat-manson

10
On est d'accord:

tu lances FL à partir de cubase, c'est à dire comme instrument sous cubase, comme n'importe quel vsti

voit le lien de batman et la page "fl avec cubase"


attention:tu n'ouvres jamais fl à partir de son icone ?

passque c'est pas clair de la mnière dont c'est écrit sur tes posts quand tu dis

Citation : je lance cubase
je lance FL