Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Modifier "Sample rate"

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 051 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modifier "Sample rate"
J'enregistre avec ma Saffire sous Soundforge que j'ai réglé à 96k 24 bits .. Jusque là tout va bien, le son est nikel. Ensuite je joue avec mes samples dans Fruity Loops 5. Les problèmes commencent. Je n'arrive pas à régler le "sample rate de Fruity Loops sur 96k, quand je le fais, plus aucun son. donc je laisse sur 44100. J'ai surement un peu de perte de qualité, mais c'est ptet pas trop grave. Je viens de me faire une session ce matin, j'ai enregistré des boucles de guitare, je les joue sous fruity et en même temps je m'enregistre en train de chanter. Et bah quand je cale la voix dans Fruity Loops, la voix se décale, comme si elle était accélérée... alors que je précise bien à Fruity de ne rien faire sur la voix, de la jouer un point c'est tout (je ne la stretch pas quoi).
Par contre quand je joue les boucles de guitare avec Fruity et que je joue la voix avec Soundforge, là ça marche la voix ne se décale pas... MYSTERE .. Bon, comme l'avait précisé Pilip, je suis un boulet, et peut être l'histoire du Sample Rate n' a rien à voir avec cette histoire de décalage, mais je n'avais jamais rencontré ce problm avant ... Une idée ????
2
Salut, en effet c'est un probleme d'horloge. Si tu travailles dans sound forge en 96khz et dans fl en 44.1 khz, il faut convertir ton fichier 96 en 44.1 avant de l'importer dans ton projet fl.