Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Impossible de sauvegarder au format mp3

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 892 vues
  • 4 followers
1 Impossible de sauvegarder au format mp3
Salut ,,,
J'ai un bug que j'avais jamais eu avec Fruity, quand je lui demande de me sauver un projet au format mp3, je me choppe ce message d'erreur :
"could not open mp3 encoding stream..." Chelou , et en plus si je lui demande de le mettre en .wav, là il veut bien mais impossible de lire la musique par la suite. En fait juste Soundforge arrive à ouvrir le fichier .wav et me sors un son disto atroce (j'ai cru que ça allait faire exploser me baffles :8O: )
Pour info j'ai Fruity Loops Producer edition 5 et une Focusrite Saffire LE .. ça peut ptetre aider .. Merci d'avance !!!
2
Ok .. je précise.. Le problème ne se produit que lorsque je suis en 96k .. Lorsque je suis en 44.1, pas de problèmes, je peux sauver mon projet en mp3.. Vu que je travaille en 96k et dans Soudforge pour l'enregistrement de ma guitare et dans Fruity, je suppose que j'ai une perte de qualité en passant au mp3, non ?? Si tout ça vous parle, merci d'éclairer ma lanterne :idee:
3
Et bien c'est tout a fait normale quant tu exporte ton projet qelque soit en wave ou en mp3 la fréquence d'échantillonage doit rester en 44.1khz
4
Il me semble que tu devrais pouvoir exporter en 96, au moins en wav.
Dans tous les cas tu n'auras pas une grosse perte de qualité en 44. Si tu ne fais pas de traitement de pitch ou d'autres gros effets, tu ne devrais pas entendre de différence entre 44 et 96.

Je suis quand même étonné que tu puisses pas exporter en 96. J'essaierai ce soir.
5
Le truc est est que en exportant en 96 tu pour pas le lire dans un lecteur de cd audio de base car la norme est de 16bit et 44.1 et tu ne poura même pa le lire dans lecteur windows médias et ni dans vlc médias player car la norme est audio fixé a 16bit et en fréquance d'échantillonage 44.100khz :!:
6
Merci pour ces réponses .. une nouvelle me vient tout de suite à l'esprit, quel intérêt alors de travailler en 96k 24bits si il faut ensuite exporter en 44.1 16 bits (d'ailleurs Soundforge lui ne veut travailler qu'en 16bits..). J'avoue que je m'y perds un peu !!! :oo:
7
Quel intérêt de bosser en 24/96 quand on sait que les support CD audio sont en 16/44.1 ^^

8
On gagne en précision

si le but est de stocker sur support CD audio, aucun intérêt évidemment

par contre, s'il s'agit d'exploiter le signal analogique qui sort de ta carte son (écoute au casque, concert, etc), celui-ci sera d'autant plus clair et défini que la fréquence d'échantillonnage (96 kHz) et la résolution (24 bits) seront élevées...
9
Je viens d'essayer d'exporter en 96 kHz.
Mais dans mon cas, impossible même de travailler en 96 kHz. Cela ne vient pas de Fruity, mais de mon driver ASIO, donc de ma carte son (Mia MIDI).

Je réexprime ce que j'ai dit : si c'est que pour de l'écoute, le 44 kHz est le mieux, car il prend moins de place sur ton disque et la qualité est la même à l'oreille qu'avec le 96 kHz.
Si tu dois faire des traitements sonores dessus, le 96 peut s'avérer meilleur, mais il n'est même pas dit que tu entendes la différence (plus de précision dans le son, mais il te faut surement de bonnes enceintes pour pouvoir les percevoir).
10
Bon ,, j'ai résolu le problème,, j'exporte en 44.1 en mp3, même si je continue à travailler en 96K .. Par contre pour l'écoute, la différence s'entend (j'ai des enceintes KRK KroK qui sont pas mal il me semble) surtout avec les enregistrements de guitare accoustik. Par contre pour l'exportation mp3 je dois mettre 44.1 en fréquence mais je peux garder 24 bits en résolution.. Enfin bref, le son est très bien, de toute façon cé pour moi et ça me suffit largement ! Merci pour ces réponses et vive la MAO, même si cé parfois un peu compliqué .. :mdr: