Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Sujet Le mixeur pour gérer E/S audio presonnus firebox.bizarre

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 867 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le mixeur pour gérer E/S audio presonnus firebox.bizarre
Salut bon j'ai un souci
en gros je cherche à branche mon ordinateur et fuity loop comme multieffet sur cette table via le Fx send/return...je veux wingué un peu ma mpc1000 et ma korg es1 je vous passe les détails....
je galère sur le mixeur....je coisit mon in et mon out...ça marche...même deux fois mieux que je le pensais étant donné que mon son est doublé
voilà en gros le merd"*$....
en sortie de table j'ai le son de mes machines et le son de mes machines plus les effets...bref nul

je crois que le souci vient de fruity...je n'arrive pas à comprendre

j'ai rebalancer la sortie audio de mon ordi sur une autre piste de la console plutôt que sur le return...même souci.
help...problème de config là???

pour ceux qui ont pas tout compris j'ai détaillé tout ça un peu mieux ici...désolé ça se fait pas
/console-analogique/forums/t.231631,eclerc-nuo4-et-send-return-fx.html

a+ merci d'avance

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

2
N'envoies pas ca dans un FX forcément que ca va tout te doubler ^^
tu colle un effet dans une piste point barre :D

3
:bravo2:déjà merci...; :up:
ouais ok je dois être miche mais pour envoyer un effet dans une piste tu passe par le mixeur non????
je crois que j'ai testé....sans succès d'aileurs...
ouais mais je crois quand même que suis un miche sûr...
peut-tu m'expliquer brièvement la manip stp...
merci a+

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

4
Bon j'ai cherché sur la doc de fruity....
puis dans tous le forums(d'ailleurs y'a pas des masses de messages concernant la gestion de ses E/S audio) et puis toujours rien quoi. :?!:

j'ai tester un peu sur fruity en essayant de comprendre ton histoire mais

help :(((

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

5
En clair schématiquement tu fais

In1-->Piste d'Insert1-->Reverb(par ex)-->Master
ou
In1-->Piste d'Insert1-->Reverb-->Out1-->Table de Mix (dans le cas ou tu veux Renvoyer ta piste sur une table)

6
N'aurais tu pas laissé le retour de la piste vers la tranche "master" ???
il faut le désactiver

si tout est bien configuré, j'arrive a faire un multieffets à 4 cannaux complétement indépedants (4 in/out stereo)
7
Salut
ouais mais qu'entend tu par retour
et quelle piste??? ce sont les pistes inserts dont tu parles, il me semble(celle dans le mixeur quoi)
ouais mais bon y'en a 64 de dispo il faut donc (pour toutes) mettre le out sur autre que chose que master mais quoi alors???parce que si c'est pas le master, c'est une des sorties de ma presonnus...;donc....en + le master c'est la sortie main out de ma carte son
en + j'ai tester je crois mais bon pas sur les 64 dispo???donc voilà

:?!: suis désolé mais peut -tu m'expliquer comment tu t'y prend pour régler la partie fruity???parce que là je nage
en plus il me semble qu'il y a des risques de confusion dans le vocabulaire fruitylien (genre les pistes ouais mais sur le mixeur ou sur le sequencer???tu vois) arff désolé


merci :bravo:

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

8
Oups j'avais pas vu ton mesage ukn

Hors sujet : je perd patiente je crois



Citation :
In1-->Piste d'Insert1-->Reverb-->Out1-->Table de Mix



donc In1...vient de la sortie send de ma table eclerc nuo4...va vers l'entrée audio de ma presonnus...line in 3/4 + précisement

piste Insert1 sur le mixeur

reverb....sur ma piste...OK

out1....donc la sortie main out 1/2 de ma presonnus...vers la prise return/ou alors vers la piste 3(par exemple) de ma table nuo4

OK mais voilà j'ai redondance dans mon son
j'entend à la fois le son normal + le son nroaml avec reverb
post/pre fader...Négatif....rien n'y fait :nawak: :(((

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

9
Ton problème c'est surtout que tu ne lis pas ce que les gens postent.
Si ta reverbe est en send comme prévu , mute le canal réceptionnant l'entrée de ta carte son , met la reverbe en full wezt si tu utilises par exemple la reverbe fruity en send et le tour est joué. Tu dois ne faire sortir que le son de ta reverbe en wet de ta carte son , c'est pas compliqué...
10
:?!:
ouais je comprend que ça énerve mais c'est juste que je suis long à la détente je crois
je crois aussi qu'il y a

Citation : risques de confusion dans le vocabulaire fruitylien


exemple
tu me dis

Citation : Si ta reverbe est en send comme prévu


ouais mais quelles send celui de ma table de mix eclerc nuo4...ou une des 4 pistes send dans le mixeur de fruity
Ouais non je fais le bebete là car je crois comprendre qu'il s'agit des send de fruity dont tu parles
mais les send sur fruity n'ont-il comme utilité d'éviter d'appliquer le même effet sur plusieurs pistes insert(en gros aller plus vite quoi...non)
ensuite tu me dis

Citation : mute le canal réceptionnant l'entrée de ta carte son


sur fruity???sur le mixeur...
en gros je balance le send de ma table sur une piste fx1......et je mute cette piste fx1....tout en l'envoyant sur le send1 du mixeur de fruity...et ce send1 j'y applique mon effet et je le rebalance sur le master c'est ça
j'avoue que j'ai pas essayé ça

Citation : Tu dois ne faire sortir que le son de ta reverbe en wet de ta carte son


ha on y arrive c'est bien ça que je veux faire
par contre en wet???? je vais voir sur l'aide de fruity????

Citation : Sets the relative reverb (wet) signal level

c'est donc le dernier pottard du fruityreverb
pas très explicite ouais recherche sur forum....néant
bon je veux bien une explication d'autant plus qu'il ne s'agit pas d'utilisé la reverb mais plus le suppatrigga :surpris:

bon ben merci encore et

Hors sujet : désolé pour le roman et pour mon ignaurance....promis je vais pas attendre une réponse pour aller fouiner

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit