Fruityloops vs reason
- 28 réponses
- 18 participants
- 2 439 vues
- 8 followers
dabass2005
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2005 à 01:45:09Fruityloops vs reason
Moi je bosse avec reason 2.5 pour composer de la drum and bass mais mes collègues ne voyent que par fruity... Ayant eu des machines je n' arrives pas à accrocher sur l FL . J' aimerais avoir Qques avis
tedaille
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 02/02/2005 à 13:02:41
J'ai essayer reason et nan j'acroche pas
Chez pas ! ! !
Twilight Brothers
184
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 02/02/2005 à 13:20:22
Moi nn pu mais il en faut pour tous les gouts j pense
tedaille
606
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 02/02/2005 à 13:33:06
C'est claire,cela dit très beaux reason aussi!!
Chez pas ! ! !
nol
140
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/02/2005 à 13:40:25
Ben moi je suis un inconditonnel de reason mais vos post me donne envie d'essayer FL...
en tout cas de mon côté il n'y à aucune limite avec reason si ce n'est ta créativité et ok il faut un peu de temps pour le prendre en main mais apres c vraiment simple !
en tout cas de mon côté il n'y à aucune limite avec reason si ce n'est ta créativité et ok il faut un peu de temps pour le prendre en main mais apres c vraiment simple !
swoonboy
1537
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 02/02/2005 à 13:57:01
Je croche pas non plus a reason, malgre le fait que je suis toujours fasciné par le coté studio, puis je dois avouer que le coté manque de vsti,ben jme dis qu'il suffit de sampler, mais bon impossible de sortir quoi que ce soit! alors qu'avec fruity pour moi tout coule de source, le sequenceur est bizzare mais je ne sais pourquoi avec lui ca marche!
je crois que quand tu as trouvé le matos qui te conviens, y pas vraiment d'utilité de changer!
y pas vraiment de matos de merde, ya que du matos qui te convient ou pas!
je crois que quand tu as trouvé le matos qui te conviens, y pas vraiment d'utilité de changer!
y pas vraiment de matos de merde, ya que du matos qui te convient ou pas!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
Numero
163
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 15/02/2005 à 16:50:59
Citation : y pas vraiment de matos de merde, ya que du matos qui te convient ou pas!
bien dit
mais bon pour en revenir au sujet c est vrai que fruity est bien plus intuitif, et par la meme j crois kil facilite encore plus l acces a la creation musicale (en pouvant pondre des instrus ki font bouger les tetes).
je crois que c est en partie c t aspect ki fait ke pas mal de pelo crache sur ce soft....trop facile style....
apres cque chacun a dans le coeur la tete les tripes j crois qu ca depend pas de l outil koi.....
Psyke
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 04/07/2005 à 16:02:59
J'ai essayé reason apres avoir debuté en mao avec cubase sx, (avant je faisais mes instrus sur mpc 2000) et c clair que c plus facile d'acces pour ce qui est "creation", la boite a rythme est bien mais il n'y a pas pas de vrai sampleur(on peut pas importer de l'audio il me semble mais juste des wav et des refills ), les modules je trouve sont moins intéressants que des bons vst et les racks et les cables c un peu tape a l'oeil (whoa t'a vu les cables ils bougent quand tu tourne le rack !) meme si étudier les routages doit permettre des resulats intéressants...
Donc avant de continuer plus sur reason Je vais cash tester Fruity loops vu les avis que je lis sur ce post sont finalement plus proche de ce que je recherche à savoir un vrai logiciel de création musical qui privilégie le musicien plutot que l'ingénieur du son
H.S Je suis d'accord avec numero ya pas vraiment du matos de merde mais plutot qui te convient pas .
L'essentiel est de savoir ce dont tu as besoin ca sert a rien d'avoir une config et un logiciel de malade si tu te sert pas de la moitié des possibilités. Par exemple je serais curieux de voir le nombre de personnes qui ont reason et qui font des modifs de cablage.....
Donc avant de continuer plus sur reason Je vais cash tester Fruity loops vu les avis que je lis sur ce post sont finalement plus proche de ce que je recherche à savoir un vrai logiciel de création musical qui privilégie le musicien plutot que l'ingénieur du son
H.S Je suis d'accord avec numero ya pas vraiment du matos de merde mais plutot qui te convient pas .
L'essentiel est de savoir ce dont tu as besoin ca sert a rien d'avoir une config et un logiciel de malade si tu te sert pas de la moitié des possibilités. Par exemple je serais curieux de voir le nombre de personnes qui ont reason et qui font des modifs de cablage.....
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/08/2005 à 13:33:28
Citation : ouais mais apres pour sortir du bon son sur fruity t y arrives pas comme ca
oh oh oh !!! je l'avais pas vue celle la
...
- < Liste des sujets
- Charte