Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2005 à 01:45:09Fruityloops vs reason
Moi je bosse avec reason 2.5 pour composer de la drum and bass mais mes collègues ne voyent que par fruity... Ayant eu des machines je n' arrives pas à accrocher sur l FL . J' aimerais avoir Qques avis
Citation : Certe tu ne peut po utilé les LFO des synth met il existe des vst (comme le Formula controller, le dash board...et d'autre!) qui te fournissent des LFO, et tu à aussi l'automation clip sur n'importe kel Boutons de fruity, qui lui possède un lfo !!! Po besoin de piste d'automation...
il est bien la le probleme pour faire un LFO sous fruity faut un dashboard sous reason tu as juste besoin de tirer un fil là ou tu le souhaite
le temps pour tirer un cable 2 secondes ;)
Citation : Reason kan à lui te permet certes de cablé tes machines...mais tu doit te contenté de celles inclus !!! et franchement vu les Vst qui existent...jvois po comment on peut se contenté de çà !!
c'est faux archi faux reason quand tu le maitrise tu peut faire des patch de taré que meme les VST seraient incapable de reproduire
Citation : De plus fruity possède un atout au niveau de l'édition des samples !! Tu peu faire ce que tu veut !! Tu peu arrivé en partant d'une simple onde, à sortir une bass, un kik...n'importe kel son !...alor que dans reason mis à part le redrum qui te permet de réglé le pitch et la longueur (et encore... )
ta pas grd chose ! tes samples doivent être parfait et déjà tt prêt !
j'te fait un kick avec le substractor quand tu veux
Citation : Voilà, pour moi ya po photo !! Reason, à certes, il est vrai, un certains " grain" qui est plus agréable à celui de fruity, met en travaillant sur la qualité des samples utilisés et avec de bon effets et VST, fruity se place encore en tête.
reason et fruity sont incomparable, ce sont deux bon logiciel avec un concept différent. ceci dis fruity est très porté sur le sample ça c'est sur
mais moi les samples moin j'en utilise mieux je me porte ( sauf pour les drumkits ) et il y'a meme pas a penser que tel logiciel est mieux qu'un autre quand les concepts même de ces deux logiciels sont différent c'est comme si tu me comparais un cheval avec un zèbre.
0
Rouxxx
4880
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
27Posté le 21/09/2005 à 13:08:24
Citation : c'est faux archi faux reason quand tu le maitrise tu peut faire des patch de taré que meme les VST seraient incapable de reproduire
tu connais reaktor ??? il fonctionne plutot bien en VST
0
...
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
28Posté le 21/09/2005 à 13:25:16
J'en ai entendu parlé seulement, mais jamais essayé
il est peut etre bien, mais fonctionne t'il de la même maniere que reason ?
0
jba
2818
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
29Posté le 21/09/2005 à 13:28:58
Un vrai bonheur avec fruity loops, c'est de l'utiliser en vst dans un séquenceur (tracktion en l'occurence).
Ca me permet de superposer plein de couches rythmiques les unes par dessus les autres en faisant du render à la volée.
j'ai un peu pianoté sur Reason sans rien y comprendre. Mais ça a l'air pas mal du tout, seulement un peu cher.