Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer
Photos
1/4
Image Line Fruity Loops Studio 5 Producer

Fruityloops vs reason

• 28 réponses
  • 18 participants
  • 2 438 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Fruityloops vs reason
Moi je bosse avec reason 2.5 pour composer de la drum and bass mais mes collègues ne voyent que par fruity... Ayant eu des machines je n' arrives pas à accrocher sur l FL . J' aimerais avoir Qques avis :?:
2
Bah si toi tu te plais sur reason pkoi changer?

sinon bein fruity gere les vst pas reason, sequenceur meilleur j pense sur fruity que reason aussi mais reason a aussi bc d avantages .. enfin voila ..
3
Ce qui ma impressionner cher reason et qu'on ne retrouve pas sur FL c'est le coté virtuel d'un vrai studio!

Le fait de pouvoir gerer ces propres branchement est un argument de poids car une fois maitrisé les LFO avec les CV/gate tous ca,les résultats et la créativité qui en decoule est immense.

Alors que FL je dirais que son avantage c'est l'accesibillité direct donc gain de temps pour sortir ce qu'on a dans la tronche.

Mais bon pour moi fruity restera encore longtemps un logiciel de premier main pour la music dédié au non technicien musicien voulais faire de la music.en plus le systeme de sequencage est d'une horreur.
4

Citation : gain de temps pour sortir ce qu'on a dans la tronche.

ouais mais apres pour sortir du bon son sur fruity t y arrives pas comme ca :) enfin de toute facon rien ne vaut mon bon ptit cubase avc era pr sequencer tout ca
5
Si ta question c'est "est-ce que Reason vaut le coup niveau possibilités et qualité par rapport à Fruity Loops ?" la réponse est amplement oui.

En musique plus qu'ailleurs, tu peux y aller au feeling. Pour alimenter le débat "soft vs. autre soft", je connais pas mal de gens qui maîtrisent des logiciels un peu pourris, et qui en sortent des choses extraordinaires... Alors quand bien même ton soft de prédilection n'est pas aussi joli que le voisin, c'est bien ton aisance avec son interface qui te permettra de te surpasser.
6

Citation : ... Alors quand bien même ton soft de prédilection n'est pas aussi joli que le voisin, c'est bien ton aisance avec son interface qui te permettra de te surpasser.

Ben oui! C'est à toi de dire quel logiciel est le meilleur pour toi! Perso j'ai déjà essayé de me mettre plusieurs fois à Reason, et rien à faire, je n'arrive pas à en sortir quoi que ce soit, alors qu'avec FLStudio, tout me parait évident et facile... Pourtant je suis déjà tombé sur d'excellent morceaux produits tout ou en partie avec Reason!

Bref, je suis dans l'exacte situation inverse à la tienne. Mais si ton logiciel te convient, pas la peine de chercher ailleur. Tu pourras regarder vers d'autres logiciels quand tu sentiras qu'il te manquera quelque chose dans Reason.

Citation : Ce qui ma impressionner cher reason et qu'on ne retrouve pas sur FL c'est le coté virtuel d'un vrai studio!

Tiens, moi c'est en partie ce qui me gave chez Reason, vouloir reproduire à tout prix ce qui existe en hard... Et je n'en ai jamais utilisé.

Citation : Le fait de pouvoir gerer ces propres branchement est un argument de poids car une fois maitrisé les LFO avec les CV/gate tous ca,les résultats et la créativité qui en decoule est immense.

Question routage et assignation, FLStudio est également assez poussé, mais il est vrai que la manière d'y parvenir est totalement différente et moins intuitive au début.
7
Moi j'ai jamais acroché reason, le coté justement : "on branche des racks, on tire des fils...." ne m'a jamais amusé.
Le module de piste de reason est, à mon avis, d'une grande pauvreté et beaucoup d'autres modules ne respirent pas l'ergonomie et la simplicité.
Enregistrer de l'audio...il me semble que ce n'est pas faisable sur reason ?, pas de pilotage de VST possible....et pour finir un peu cher.

Pour FL.... ;)

Pas cher !!!
gestion des VST des DX et du midi hyper complete.
enregistrement de l'audio possible.
automation simplifié dans sa derniére version...
pas de fils à tirer entre different modules pour avoir l'air d'etre un ingénieur du son et sortir un pauvre son de caisse clair...

Bon, je suis un peude mauvaise foi, j'aime FL... :lol:
8
Les querelles de clocher, c'est toujours facile à alimenter :P:
9
Moi aussi je prefere fl studio :clin:
Chez pas ! ! !
10
Par contre y a des refills sympas avec reason :8) tu m diras suffit de prendre sampletank et on oublie vite les refills ;) ou gigasampler