Sujet Live sous fruity
- 38 réponses
- 12 participants
- 3 238 vues
- 11 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2005 à 20:33:36Live sous fruity
Dite moi qui fait du live sous fruity ?
Eh oui je viens de découvrir le mode live de fruity et j'aimerais savoir comment vous faite pour enchainer les patterns ect...
Eh oui je viens de découvrir le mode live de fruity et j'aimerais savoir comment vous faite pour enchainer les patterns ect...
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/02/2006 à 15:19:11
Personnellement, après m'être trituré le cerveau pendant un moment pour liver avec Fruity + un electribe ESX, j'ai finalement acheté Live 4 et j'en suis très heureux .
Je crée toutes mes boucles avec Fruity. Quand elles sont terminées, je les exporte en wav et les insere dans mon Set sur Live. Du coup, je n'ai plus de problème de ressources ou de craquements, je peux si je le veux utiliser 20 synthés pour 2 secondes de Zik sans me demander : "Avec quoi vais je faire les 50 prochaines minutes ?". En plus, le calage MIDI avec mon electribe est parfait, et surtout, c'est beaucoup plus intuitif à utiliser en live que Fruity.
Un défaut, par contre, ne travaillant que sur des fichiers wave, je ne peux plus bidouiller mes synthés en live, cependant, on peut quand même rajouter des effets.
Je crée toutes mes boucles avec Fruity. Quand elles sont terminées, je les exporte en wav et les insere dans mon Set sur Live. Du coup, je n'ai plus de problème de ressources ou de craquements, je peux si je le veux utiliser 20 synthés pour 2 secondes de Zik sans me demander : "Avec quoi vais je faire les 50 prochaines minutes ?". En plus, le calage MIDI avec mon electribe est parfait, et surtout, c'est beaucoup plus intuitif à utiliser en live que Fruity.
Un défaut, par contre, ne travaillant que sur des fichiers wave, je ne peux plus bidouiller mes synthés en live, cependant, on peut quand même rajouter des effets.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 09/02/2006 à 15:28:50
Et puis paulo pour la bidouille , t'as déja de quoi faire en live avec une esx et 2 mains ! ;)
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/02/2006 à 15:38:37
Ca dépend si c'est deux mains gauches (je dis pas ca pour toi Paulo)
madmaxx
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 17/02/2006 à 15:59:52
Moi aussi parfois j'ai envie de rompre avec fruity loops! mais c'est comme avec ma femme, on se retrouve vite! et on avance.
Je pense que si on devait participer à l'examen des utilisateurs de fruity loops, on atteindrait pas les 40% et encore je met la barre bcp trop haut..
avec les possibilités de connexion entre hardware et software, on en apprend tous les jours
Alors je tranche le débat:
compos sur fruity et samples mixés sur live
Je pense que si on devait participer à l'examen des utilisateurs de fruity loops, on atteindrait pas les 40% et encore je met la barre bcp trop haut..
avec les possibilités de connexion entre hardware et software, on en apprend tous les jours
Alors je tranche le débat:
compos sur fruity et samples mixés sur live
ver.Sace
390
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/02/2006 à 16:57:53
Je suis totalement en accord avec ce qui viens d'etre dit.
Live est beaucoup plus pointu que fruity en ce qui concerne le Live (de toute facon ca veut bien dire ce que ca veut dire ).
Je pense que Live est peut etre plus creatif en ce qui concerne l'enchainement de samples à la volée, par contre, Fruity pour la créativité est tres interessant.
De toute facon l'important est de trouver chaussure à son pied. Tout comme sa femme quoi...
Live est beaucoup plus pointu que fruity en ce qui concerne le Live (de toute facon ca veut bien dire ce que ca veut dire ).
Je pense que Live est peut etre plus creatif en ce qui concerne l'enchainement de samples à la volée, par contre, Fruity pour la créativité est tres interessant.
De toute facon l'important est de trouver chaussure à son pied. Tout comme sa femme quoi...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 17/02/2006 à 20:29:48
Madmax , y'a Ver.sace qui insinue que ta femme c'est une chaussure ! lol
dsl
dsl
madmaxx
241
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/02/2006 à 00:39:36
Ben c'est un peu ça...
on fait de la route ensemble, ça tiens chaud, ça vous fais les pieds...
la différence c'est que ma femme ne sens pas comme mes grolles!!!
on fait de la route ensemble, ça tiens chaud, ça vous fais les pieds...
la différence c'est que ma femme ne sens pas comme mes grolles!!!
Olokrom
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 21/02/2006 à 16:36:23
Au final, il semble donc que pour faire du live sous Fruity, c'est encore Live qui va le mieux ?
Etonnant, non ?
Et pour ceux qui hésitent encore, je vous conseille de l'essayer...
Etonnant, non ?
Et pour ceux qui hésitent encore, je vous conseille de l'essayer...
Citation : Il y a quand même eu un petit effort de fair sur le mode LIVE de la version 6
Quoi exactement ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 21/02/2006 à 20:52:13
Pareillement.
Fruity est un excelent outil pour composer des musiques electro.
Mais pour le reste, liver ou quoi que ce soit...
J'ai croisé pas mal de personnes, sur audiofanzine ou dans la vraie vie (si si), me dire : "ouais, tu sais, je live sous fruity". Ptet que j'ai dis ça aussi à une époque, enfin bref, j'ai jamais entendu quoi que ce soit de concluant.
Meme en cherchant bien je ne trouve pas les sensations que je recherche dans le live. C'est à dire pouvoir improviser avec ,des moyens bottants genre sampling a la volée, destructuration de loop etc.
Prenez exemple sur live et reaktor ! des tueurs je vous dis !
Fruity est un excelent outil pour composer des musiques electro.
Mais pour le reste, liver ou quoi que ce soit...
J'ai croisé pas mal de personnes, sur audiofanzine ou dans la vraie vie (si si), me dire : "ouais, tu sais, je live sous fruity". Ptet que j'ai dis ça aussi à une époque, enfin bref, j'ai jamais entendu quoi que ce soit de concluant.
Meme en cherchant bien je ne trouve pas les sensations que je recherche dans le live. C'est à dire pouvoir improviser avec ,des moyens bottants genre sampling a la volée, destructuration de loop etc.
Prenez exemple sur live et reaktor ! des tueurs je vous dis !
http://soundcloud.com/bat-manson
Skilr18
1311
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 22/02/2006 à 10:01:29
Citation : Il y a quand même eu un petit effort de fait sur le mode LIVE de la version 6
Quoi exactement ? J'ai cherché mais j'ai pas trouvé.
on a désormais la possibilité d'allez à n'importe quelle partie du morceau à partir du clavier maître
- < Liste des sujets
- Charte