Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5 XXL
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5 XXL

Sujet Synchronisation spécial sous fruity

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 084 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation spécial sous fruity
Salut,

alors j'utilise fruity loops avec le tempo 4x plus rapide que la normale, ce qui me permet avec une mesure de 64 tics, d'en avoir 16 entre chaque beat ...
la mesure bat en 4 temps et y a moyen de faire des roulés terribles que n'importe qui dans la musique instrumentale sera à jamais incapable de faire ...

mais mon problème, c'est que si j'envoie la master synchro a 560 bpm dans mes synthés, ceux-ci sont complètement affolés, d'ailleurs ils bloquent souvent entre 180 et 300bpm.
donc impossible d'utiliser les delays et les lfos avec la synchro ...

J'ai essayé tous les réglages possibles dans fruity... si je mets 560 bpm, il envoie cette clock sur le master synch out.

Donc voilà, je suis certain que je ne suis pas le premier confronté à cela ... et si vous n'avez pas encore essayé d'envoyer plus qu'un rythme à la croche ... c'est que vous faites un morceau de grosse caisse pour une fanfare ... enfin bref.

j'ai bien cherché s'il y avait déjà un post à ce sujet, mais sans succès ... désolé si ce problème à déjà été résolu et se trouve sur af.

jolie joyeuse ... et merci pour toute info :clin:
2
Youhou ...

hey, c'est pas pour être méchant, mais à chaque fois que je poste un nouveau sujet, il ne reçoit aucune réponse ... . .. .. ..

merci pour tout coup de main ...
3
Ok bon ...
j'ai posté un message sur le forum de fruityloops.com
et parraît il que d'incrémenter la valeur PPQ dans "song settings" permet
d'avoir le même détail que si on augmente les bpm ...
j'ai pas encore testé mais, ça doit certainement être possible ...
c'était tout con.
4
Il faut que tu passes par le piano roll en tout cas.
Ds la fenetre de base step, ca changera rien. Tu ne verras le changement que ds la grille du piano roll si je ne m'abuse. De toute facon, un des trucs les plus top ds fruity, c'est son piano roll qui est vraiment super pratique, pour faire des rythmique bien fine avec les velocitées c'est assez parfait. :bravo:
5
Ha... c'est bien ce qu'il me semblait ...
Car dans le genre toucher à tout pour voir comment ça réagit, je me débrouille pas trop mal.

Donc je vais être obligé de me mettre au piano roll si j'ai bien compris ...
ça fait 3 ans que je pratique fruity, et j'ai jamais vraiment accroché sur ce PR,
j'ai toujours préféré faire des patterns en plus pour faire les évolutions ...
Et la vélocité, le pan, cut ... etc... sont aussi dispo dans le step sequencer comme
dans le piano roll.

Mais bon, y faut ce qu'il faut ... et après un temps d'adaptation, je pourrais certainement
apprécier.

merci pour l'info
6
Après quelques essais, pas eu moyen de m'y faire à ce piano roll ...

est- ce que quelqu'un connaîtrait un petit soft genre "midi gate" sur lequel on pourrait diriger la sortie "master sync" de fruity, choisir un facteur de division, et ensuite le retransmettre vers un port midi ...

j'ai fouillé sur google, mais pas trouvé un truc si particulier ...
7

Citation : la master synchro a 560 bpm dans mes synthés


560 bpm LoL
8
Ouais, les synthés n'ont pas windows, sinon il feraient une erreur fatale :volatil:
9
:idee: j'ai un petit truc pas mal: va dans le piano roll, fait une noire ou une blanche(un trait de quatre ou huit step) selectionne le (avec le selectionneur en haut à gauche de la fenêtre du piano roll) il devient rouge, clique ensuite sur le bouton en haut à droite de cette même fenêtre tu aura tools, edit, chépakoi et chépakoi, clique sur tools la tu aura plusieurs trucs qui s'affichent:quick quantize, quantize,quick chop, :fleche: chop clique sur chop et là tourne les boutons et REGARDE CE QUI SE PASSE:8O:
YYYYYYAAAAAAAAAHHHHHHHHHOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ca pète pas ca mon gars
Guarana is for you
10
Hello ... effectivement y a moyen ... en fait c'est exactement ce que fait ce chop que je voulais faire, et vu que je connaissais pas cette fonction, ben je quadruplait les bpm pour faire ça ...
effectivent c'est nickel :volatil:
donc je peux à nouveau redescendre les bpm et faires des roulés bourrés
merci pour ton post