Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Automations par secteur

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Automations par secteur
Hello les floopeux!

bon voila mon bleme, imaginons que j'ai fais un ptit tracks de 32 mesures. je veux automatiser le cutoff que sur les mesures 24 a 28.
mon probleme est a la fin de l'automation il ne retrouve pas sa position de cutoff d'origine!
pire quand je lis ces 32 mesures en boucle, meme au debut il ne retrouve pas sa pos d'origine.
il ny aurais pas un moyen de faire une auto comme dans live par ex ou tu 2clk pour creer un point, meme chose plus loin, et creer entre ces deux points l'automation.

je precise que j'ai essayer les clips d'auto, les auto normales en pattern.

j'espere que j'ai ete clair!

merci de me filer un coup de patte!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
    pourquoi ne pas créer un clip d'automation qui fait la longueur totale du track ?


    ou travailler avec des clip séparés, sachant qu'il faudra linker a chaque fois le clip d'automation au potard à pilotes


    pour avoir toujours la possibilité de donner une valeur d'initialisation quand tu commence a lire ta song, en dbl cliquant sur ton paramètre et "Init song with this position" (le problème, lorsque la song est bouclée, ça ne prend pas en compte ce paramètre quand ca reprend du début)
3
Salut,
Ce que tu peux faire, c'est qu'a la fin du passage que tu veux automatiser, tu le fais revenir à sa valeur d'origine en dessinant sa courbre. Dans Fruity, un paramètre automatisé reste à sa dernière position automatisée.
4
Ok merci pour vos reponses
¨

Citation : pourquoi ne pas créer un clip d'automation qui fait la longueur totale du track ?



ouais en fait je ny avais pas pensé du tout, ca peut etre une bonne idée, mais est ce que l'on vois la pos originale du parametre a controler ou il faut y aller a taton pour la retrouver?

Citation : ou travailler avec des clip séparés, sachant qu'il faudra linker a chaque fois le clip d'automation au potard à pilotes



c'est ce que je fesais mais ca m'enerve de devoir chercher le point d'origine, car fruity ne le montre pas dans ses automations!


je savais qu'il fallais revenir a la fin de mon automation a la pos originale (qui est assez chiant a faire) etais ce qu'il se fesais de plus facile mais pas precis du tout, et je cherchais a moin me prendre la tete, aller plus rapidement.

donc il ny a pas d'autre moyen?

finalement le seul point faible de ce soft a mon gout est bien l'automation, qui est mal foutue(ou que je narrive pas a m'y faire), dommage!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5

Citation : mais est ce que l'on vois la pos originale du parametre a controler



bah sur son "edit event" dans curent projet/automation/le pattern d'enregistrement de l'automation/le parametre qui est enregisteé parmis tous les parametres que tu changes, mais t'as raison c'est chiant et pas immédiat


sinon c'est vrai, à part sur une automation le long du morceau, comment revenir aux réglages d'origine sans passer par l'edit event du parametre automatisé

on parle bien sur d'un parametre automatisé dont la valeur initiale serait chiante à retrouver...


le coup du "init song" bah non, car c'est pas à la fin de l'automation (dans ton exemple de 24 à 28 ), faudrait un "init automation" quoi !




donc up