Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Problème Controlleur VSTi en mode Rewire

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème Controlleur VSTi en mode Rewire
J'utilise FL 5 Producer Edition en rewire dans Nuendo.

En mode stand alone, je n'ai aucun problème à assigner un controlleur à un VSTi via "Link to Controler". Par contre en rewire pas moyen, ca ne marche pas.

Pourtant à partir de Nuendo je peux jouer des notes avec les plugs VSTi dans FL mais les controlleurs rien y fait.
La "Led" temoin s'allume bien quand je tourne mon controlleur. On dirait vraiment que le signal MIDI du controlleur s'arrête au niveau du plug

Merci d'avance !!
2
Si ton contrôleur est assigné à nuendo dans les périphériques midi, je ne crois pas que tu puisses l'utiliser simultanément avec un autre soft. C'est soit nuendo, soit fruity (mais je peux me tromper, je ne connais pas bien nuendo), il te faut un autre contrôleur pour FL. (ou peut-être avec midi-yoke, à tester)
3
En fait il ne s'agit pas vraiement d'un controlleur mais d'un clavier YAMAHA CS1X, qui dispose de boutons Cut-off et compagnie, c'est pour ca que je trouve mon histoire un peu bizarre sachant que Fruity réagit quand je tourne ce bouton mais pas moyen d'assigner...
4
Je rajoute que le but est de séquencer une variation de cut off dans nuendo afin que fruity la restitue.
5
OK
dans les propriétés de fruity, à quoi est assigné le "remote control input" ?
6
La je suis sur mon mac et je ne peux pas verifier mais il me semble que cette fonction de reglage est desactivée en Rewire
7
Je confirme c'est desactivé
8
Si le remote control est désactivé dans FL et si tu ne peux pas y placer ton clavier, tu peux pas assigner de contrôleur.
9
Jcrois savopir qu'ne rewire, ton controlleur change de nom. Il te faut l'equivalent d'un midi out dans nuendo qui fase suivre le flux midi dans fruity qui est esclave de nuendo.
En gros nuendo envoie les ordres. il te faut donc configurer un port midi pour que les deux communiques par le rewire.

http://soundcloud.com/bat-manson

10
Peut être y a t'il un quiproquo sur "Controlleur" j'aurais peut etre du dire Message Midi Control Change ( CC 74 pour le cut-off).
Car je n'ai pas de controlleur hardware mais des potars sur mon synthé (Resonnance, Cut Off, ADSR, etc...)

Dans nuendo je route une piste MIDI vers le plug de fruity (un vanguard), pas de probleme :
quand je joue sous nuendo, le plug réagit.

Mais quand j'essaye d'assigner le potar de cut off de mon synthé au cut off du vanguard pas moyen.

Pourtant fruity me signale bien qu'il recoit du midi quand j' actionne ce fameux potar. On dirait qu'en Rewire Fruity ignore les messages midi CC qu'il recoit !