Sujet de la discussionPosté le 04/10/2005 à 22:40:59Mes boucles se répêtent de plus en plus fort quand il s'agit d'un sample !
Salut ! J'ai un problème, je fais par exemple une boucle de kick puis je rajoute mes effets, tout ça quoi, ensuite j'exporte la boucle pour la reloader sous forme de sample (le son est meilleur je trouve et c'est plus simple pour le live) ! bref souvent ça marche mais des fois la boucle se répête alors en doublant de volume à chaque replay alors que les autres patern fonctionnent normalement (ce sont des samples aussi fait de la même manière que celui qui bug !).
Est-ce que quelqu'un aurait une solution sil vou plai ???
Merci
Valo
fluo
388
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 30/10/2005 à 03:37:04
Salut, j'ai pas bien tout compris, mais je pense que tu essayes d'exporter des boucles d'une certaine durée, et lorsque tu les importes dans ce meme projet, tu ne les fais pas jouer avec la durée d'origine.
Mettons que tu ais une boucle de 8 temps que tu exportes. Tu la réimportes ds le projet et tu la mets cette fois ci sur un pattern de 4 temps, et bien tu vas lancer une boucle de 8 temps tous les 4 temps, d'où l'effet d'amplification "par palier".
La solution, c'est d'activer le mode ADSR pour le volume (dans le sampler, onglet "INS" ) avec une attaque, un decay, un sustain à 0 et un hold de la durée du pattern.
Une autre solution consiste à cocher l'option "cut itself" (clic droit sur le sampler".
C'est sans doute parceque ta boucle dure plus longtemps que la grille...
Il faut que tu "enclenche" l'auto coupure tout simplement.
Cut by cut.
Sans l'auto cut, quand la barre de lecture revient au début du sample, il continue à lire ta boucle qui n'est pas encore finie et recommence une nouvelle lecture du sample ....
Si tu selectionne ( (1) - (1) ) dans l'auto cut, dès que la lecture recommence au début du sample, fruity va couper la fin du loop qui n'était pas fini de jouer dans son intégralité....