Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Qualité de la convertion en wav?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 718 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Qualité de la convertion en wav?
Salut!

Voila, quand je convertis mes ptits bouts d'musique en wav avec FL, il me semble que le son perd en qualité (une fois la convertion effectuée). Alors je sais pas si c'est mes oreilles ou quoi mais bon... il me semble que une fois passé en wav il y a comme heuuu une tres tres legere perte.

Alors si kelk1 peut me dire si FL convertit comme un dieu ou si effectivement il gache un peu le son bah c'est cool!

Merci d'avance! :)


note:
pas la peine de me dire ceci ---> ***oué mais tu sais, FL a quand meme un son pas terrible! Alors si il convertit mal c'est un peu normal***

Je sais que FL ne possede pas le son du siecle mais je me suis habitué! :p
Je veu juste savoir si il génère un son encore + pas terrible (lol) lors d'une convertion :)
2
Salut, as tu bien coché les options "hq for all plugins" et "dithering" dans la fenêtre d'export ?
sinon tu peux aussi te mettre en "6 point hermite" voire en "sinc depth 64,128,256" (tres long à l'export) dans le menu déroulant "sampler interpolation".
Ceci dit il me semble que fruityloops travaille nativement en 32 bit, il est donc normal que le rendu en 16 bit ne soit pas exactement identique à ce que tu entends quand tu composes.
3
Salut fluo

Oui j'ai tout bien coché et je prend meme le temp d'exporter en sincdepht 256 (oui c'est tres tres long lol)!
En gros... je fou tout a fond mais le resultat est le meme et c'est vraiment etrange. Je sais pas... j'ai l'impression que FL me bouffe mes aigus et qu'il me rend des wav un peu etouffés :(
C'est peut etre ma carte son ou meme FL qui bug. Je vais le réinstaller et aussi mettre un autre driver coté carte snifff... c'est chiant.