Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Canaux d'entrée midi vers pistes Fruity Loop (Urgent)

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 107 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Canaux d'entrée midi vers pistes Fruity Loop (Urgent)
Salut à toutes et à tous...

Je suis en train de re-découvrir ce fameux Fruity Looop, mais je butte sur un problème qui a rapport avec le midi.

-J'ai le QY100 branché dans une entrée de Fruity, je voudrais savoir si il était possible d'assigner les "16 canaux midi" du QY vers 16 "pistes ou channels" de Fruity indépendement.

-Et pour corcer un peu les choses, pensez vous qu'il soit possible via une autre entrée midi, d'utiliser mon clavier qui attaque d'autres pistes, avec canaux midi différents.

Je vous demande beaucoup :) , je sais, mais c'est important pour moi, car mon but c'est d'utiliser Fruity Loop comme lecteur de samples midi (surtout les signatures 3/4), batterie, bass, guitare etc...


Merci d'avance pour vos réponses :clin:
2
Je réitère,
Apparemant, c pas possible avec fruity, tant... :???:
Si quelqu'un à une répose, merci de me le faire savoir :clin:
3
Pour tout ce qui est sample de batterie et percussion, no problem, l'astuce serait de passer par un utilitaire qui s'appelle MIDIOX, qui te fera un routage MIDI, ces pistes MIDI seront virtuellement envoyées par un canal vers FruityLoop, ensuite il suffira de mettre un LAYER avec des pistes enfants répartie par zones

Citation : -J'ai le QY100 branché dans une entrée de Fruity, je voudrais savoir si il était possible d'assigner les "16 canaux midi" du QY vers 16 "pistes ou channels" de Fruity indépendement.

*

autant le routage MIDI est correct en sorties MIDI que ce n'est pas possible, le plus judicieux serait de migrer tes séquences pour Fruityloops soit ton sequenceur MIDI principal, il est ainsi possible de faire déclencher des pattern a partir d'un clavier MIDI, ou muter les pistes, tout dépend le canal utiliser

FL réagit aussi au PROGRAM CHANGE, et cela permets de sélectionner directement quelle piste tu veux jouer, donc pour revenir a MIDIOX, il sera possible de faire un traitement dans MIDIOX du genre :

Si telle note est "captée" sur un canal prédéfini, je renvoie un program change de telle valeur, et fruityloops détectera le changement de programme et selectionnera la piste sur laquelle tu veux jouer

une autre partie du clavier sera assignable a la mélodie que tu joueras
4
Tout d'abord, merci à toi skirl, la méthode avec midiox, je l'ai lu déja sur le forum, mais si j'ai bien compris ça ne permet qu'un routage tres limité, le clavier maitre est par exemple divisé en deux et un canal est est affecté à chaque partie, mais ce n'est pas suffisant pour moi.

C'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas dire à FL de prendre tt simplement les données de tel canal entrant et de l'affecter à telle piste, je ne comprend pas pk ils n'ont pas permis cela, c la moindre des choses.
En plus, d'apres mes tests, c dans Fruity Loop, que j'ai le moins de craquement, il enregistre tres bien ce que je joue. Arrrgg :fache:
J'ai essayé un séquenceur qui me semble prometteur, sequitur, mais ce n'est qu'est version bêta.
Moi je cherche un truc simple, convivial, pas trop lourd,et surtout intuitif qui me permetterait d'enregistrer sous forme de pattern et mode song, je sais, me direz vous, il ya Live d'Ableton, mais j'ai des ratés lors de mes enregistrements, alors que ma latence est de 7 ms en 96Khz.

Merci de m'avoir, et si au hazard ya quelqu'un qui aurait une réponse à ma demande, mes remerciements d'avance...

:clin:
5
Pour réduire tes problèmes de craquement, tu pourrais réduire ta fréquence d'échantillonage à 48khz ou 44,1, car 96khz, je vois pas trop l'interet

étant utilisateur enregistré de FL6, je vais faire une demande sur le "loopback" officiel de Fruityloops, en espérant qu'ils prennent cette modification en ligne de compte pour les prochaines mises à jour
6
Re salut skirl :clin:
Merci encore pour ta réponse, effectivement si cela était possible, je pourrais
passer de Live à FL définitivement :lol:
Aller, bonne continuation to you, et à une prochaine...

H