Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line Fruity Loops Studio 5
Photos
1/2
Image Line Fruity Loops Studio 5

Sujet Synchroniser 2 fruity sur 2 ordi

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 4 350 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchroniser 2 fruity sur 2 ordi
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible de synchroniser les 2 fruity de deux ordinateurs.
Principalement en fait le départ de la song, voire les variations de tempo mais c'est accessoire.
Le but étant, vous l'aurez compris de jouer à deux ordinateurs en même temps sans passer 4 heures à lancer les song en même temps.

Et synchroniser 2 Ableton Live ?
Et un Live et un Fruity ?

Merci ...
2
Up ...

Et si vous pouviez m'expliquer leeeeeeeeeentement, avec des mots simples ce serait parfait.

Merci
3
OK d'abord sache que le signal de synchro passe par le MIDI

Soit tes deux PC sont pourvus d'une carte son avec un port MIDI, dans ce cas relie un cable MIDI entre tes deux PC, tu peux aussi utiliser des adaptateurs USB-MIDI si tes cartes sons ne sont pas equipées d'un port MIDI.

Si tu ne souhaite pas investir dans ce matériel il existe des logiciels permettant de faire passer les signaux MIDI par tes cartes réseaux (ethernet/LAN). Il suffit alors d'un cable réseau croisé entre tes deux PC. Il y'a un topic à ce sujet ici :

/logiciel-musique-divers/forums/t.215166,midi-to-lan-ou-comment-synchroniser-2-machines-via-une-liaison-ethernet.html

Lorsque tes deux PCs seront raccordés en MIDI (ou MIDI over LAN), tu dois activer la sortie synchro sur un des PC (le maitre) qui synchronisera l'autre (l'esclave) sur son tempo. Pour cela va dans les options MIDI de fruity, choisir ton interface MIDI dans Master Sync Output. Ensuite active l'option Enable MIDI output (menu Options). Du coté du PC esclave active l'option Enable MIDI Master Sync.

Voila, tu as les grandes lignes, j'espère que ca suffira car je n'ai pas l'intention d'écrire un roman.
4
Merci.

J'essaye ça bientot.
5
Seul problème : Fruity ne peut pas être synchronisé en esclave. Donc, impossible de synchroniser 2 FL Studio en MIDI...
6
J'avais omis ce detail... c'est assez frustrant d'ailleurs ! x(

il est cependant possible à ce que je lis d'utiliser FL comme esclave VSTi...

reste a voir si il est possible de le controler d'un autre pc, peut etre en faisant tourner l'esclave sous cubase lui-meme relié par midi au fruity maitre...

je ferai bien quues tests
7
Test posititif ?
8
Désolé j'ai eu tres peu de temps durant la semaine, j'ai énormément de travail en ce moment... je regarde ca ce weekend.
9
Désolé pour tout ce temps... Je ne pige pas tres bien mais je n'arrive pas a faire se synchroniser Cubase sur le timecode généré par Fruity, même en local. J'ai bien configuré mais j'ai l'impression que le timecode est pourri par le cable MIDI virtuel, il est envoyé par paquets et non en continu. Je ne dispose pas d'autres logiciels hôte pour tester...

Si quelqu'un d'autre passe par la et a une piste je suis preneur.