Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/06/2014 à 20:03:49jouer avec mon synthé
Salut, j'utilise depuis peu Fl studio pour enregistrer des reprises de musiques, en ce moment je fais un cover de Kavinsky. Sachant qu'il utilise le DX7, j'ai voulu faire de même en branchant mon synthé via un adaptateur MIDI USB. Le problème c'est que je n'arrive pas à jouer avec, lorsque je le branche je joue avec les sons du logiciel (clavier maître), mais que faut il faire pour jouer avec les sons de mon synthé!??
Help!!!
Krapod
15808
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
2Posté le 22/06/2014 à 20:26:48
Il te faut tout simplement une interface audio-numérique (carte son) pour numériser la sortie audio de ton DX-7 et l'enregistrer dans FL Studio. Ton interface MIDI/USB n'est utile que pour te servir de ton DX comme clavier maitre, ou faire jouer une séquence de FL par ton DX.
0
Bouc roux
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 22/06/2014 à 21:01:09
la carte son interne ne suffit pas!?
En fait je me suis mal expliqué, j'arrive à avoir le son de mon synthé, lorsque je joue il y a du son, également quand j'enregistre mais lorsque je veux voir ce que ça donne, ben il n'y a pas de sons!
D'ailleurs que faut il insérer dans la patern, Sampler????!!!
0
Bouc roux
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
4Posté le 22/06/2014 à 21:18:37
Je branche mon synthé via un câble jack vers la carte son interne du PC!