Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IMEA IMEASequencer
Photos
1/1
IMEA IMEASequencer

Séquenceur électro de la marque IMEA

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Nouveau séquenceur pour jouer de l'Electro en Live

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 886 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouveau séquenceur pour jouer de l'Electro en Live
IMEA lance IMEASequencer, un nouveau séquenceur qui permet de créer sa propre musique orientée House, Electro, Techno, Progressive...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bien ça a l'air simple et intuitif tout ça, l'interface me plait bcp!

Quelques questions :
- Le nombre de pistes est-il limité?
-Séquenceur purement midi? peut-on greffer de l'audio ou des boucles?
- Pas de version Mac... :-( c'est prévu?

Si une version Mac sort ça m'intéresse.
Je salue l'initiative et le prix hautement démocratique ;-)
3

Merci pour tous ces compliments !

-          le nombre de pistes n’est pas limité, ce sont les resources du PC qui limitent le nombre de pistes.

-          Le séquenceur contrôle tous les plugins compatibles VSTi. Pour contrôler des boucles .mp3 ou .wav, on peut utiliser le plugin IMEA Sampler qui est livré avec le séquenceur. Lorsque l’on affecte un sampler à une piste, on peut contrôler jusqu’à 16 boucles différentes / piste.

-          En ce qui concerne le MAC, je ne suis pas encore bien à l’aise, je viens tout juste de développer mon premier logiciel de découpe pour un studio. Je compte bien me perfectionner et développer le séquenceur pour MAC, mais se ne sera pas pour tout de suite.

Dan

4

J'aime bien l'interface, ca me rappelle mes machines hardwares...

Petites questions pour Dan concernant les possibilites MIDI. Tous les parametres sont controlables en MIDI? C'est du midi learn ou bien faut il rentrer les valeurs CC? L'horloge du sequenceur peut etre uilisees en maitre ou esclave?

Je n'ai pas entendu de demos du Synthe et des effets sur ton site, mais je testerai la demo ce soir.

5

Citation :

J'aime bien l'interface, ca me rappelle mes machines hardwares...

J'ai eu exactement la même réaction que toi. ça me fait penser à une groovebox modulaire, simple donc mais bien pensé!

6

Pour répondre à Vibes. C’est un séquenceur uniquement maître qui ne reçoit pas de commandes MIDI autres que celles correspondantes au clavier, contrôleur … Les paramètres des plugins ne sont pas contrôlables par le MIDI externe. Par contre, chaque instrument dispose d’un panneau dans lequel on peut déplacer en 2D des objets auxquels on peut assigner de un à plusieurs paramètres du plugin, du mixage, des effets et effectuer une interpolation simultanément sur tous ces paramètres. Ces objets que j’ai appelé anneaux sont prévus pour être contrôlés en MIDI learn lors d’une prochaine mise à jour du logiciel.

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 06:29:57 ]

7

... et je suppose qu'on peut enregistrer toute la session live qu'on vient de faire (tel un export dans cubase) et conserver la session en "song" (et quid d'exports midi éventuels... ?)

en tout cas le prg ne semble pas cher du tout (25 euros) et à première vue il peut permettre de sortir un peu de ses habitudes pour créer différemment.

Ce qui m'embête un peu c'est qu'il ne peut fonctionner comme un plug in ou en parallèle avec cubase comme le fait reason

Dide

8

C’est un séquenceur assez simple d’utilisation qui n’a pas toutes ces fonctions d’export et les possibilités de s’intégrer dans un studio virtuel.

Son objectif est de permettre à un public, pas forcément musicien, de prendre plaisir à créer simplement une musique répétitive, progressive ...

9

Citation :

pas forcément musicien

Mmmm... ok y a des musiciens ici mais gaffe Dan Imea : ne déclasse pas ton soft pour autant.

Il est ouvert aux VST, c'est déjà pas mal!

Ton soft semble vouloir remplir un job ciblé, destinée au live. Tant mieux. De mon point de vue, c'est un + qui se démarque de ce qu'on est habitué à voir.

(Mode my life on)
J'ai passé des années à bosser sur les gros softs MAO justement, ensuite retour au hardware pour la simplicité et la stabilité (en live). Et finalement je me suis résolu à panacher mon set : hardware + MAO.
(Mode my life off)

Bref, pour moi y a un créneau vachement intéressant pour ton soft DanImea. Fermé, limité, etc... ouais ok. Mais la simplicité, l'ergonomie et donc en finalité.... LA PRODUCTIVITE... sont aussi les mots d'ordre de bcp de musiciens (dont je fais partie).

10

Tu as raison !

Ce que j’ai voulu dire par musicien, c’est quelqu’un qui connaît la musique. J’ai du être un peu frustré dans mon enfance de ne pas savoir jouer de la guitare, du piano ... et j’ai du fabriqué mon premier séquenceur, analogique à l’époque. Quel plaisir de pouvoir prendre son pied en faisant de la musique progressive, répétitive en jouant sur l’évolution des sons, une nouvelle espèce de Musiciens était née !