Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Mise a jour de Maschine 2.3 ?? Qui a testé ?? Quelles sont les News ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 285 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise a jour de Maschine 2.3 ?? Qui a testé ?? Quelles sont les News ??
Tout est dit ...
Je pensais qu' AF allait faire une News mais je suis peut être un peu en avance sur la mise a jour ...
2
Perso,
J'aurai aimé que le logiciel prenne en charge le double écran histoire d'avoir les mix d'un côté et l'édition de l'autre ...
Pouvoir boucler à n'importe quelle endroit dans un paterne ou une scène pour faire ces arrangement au millimètre d'évent !! ;)
Que le paterne de 4 mesures ne soit pas forcément répéter 4 fois dans une scène de 16 mesures ...
Bref il va peut être falloir a attendre Maschine 3 a 200€ la Maj avec en Bonus Massive et encore 2,3 plug qu'on aura en triple ou quadruple dont on ne pourra même pas échanger voir offrir la licence ... :oops:
3
Et une fois de plus, les fonctionnalités les plus attendus ne sont toujours pas présentes dans cette version 2.3.
Comme tu dis il faudra encore attendre la prochaine version et probablement encore banquer pour espérer voir un jour ces fonctionnalités qui n'en finissent plus de se faire attendre.
Je pense aussi au round robin, au sample random, à la possibilité d'assigner plusieurs paramètres à une macro, aux outils de tracés pour les automations etc. etc.
4
Franchement la prise en charge du double écran ca devrait être une obligation :-D
5
C'est vrai qu'une amélioration des fonctionnalités d'arrangement/automation semble impérative. J'adore maschine mais le fait qu'il ne se suffise pas à lui même pour finaliser un arrangement me pose problème.

On peut certes l'utiliser dans un DAW mais je n'ai pas trouvé de workflow satisfaisant ... D'ailleurs comment faites vous de votre côté ? Tout dans maschine ? uniquement les beats et les instrus sur les tracks du daw ? Quid des effects ?

6
Perso je vais toute ma prod sur la scène que je duplique ensuite j'efface ici et là les paternes pour structurer mon son, ensuite j'exporte tout en piste par piste vers ma Daw (studio one en l'occurrence) et la je suis obliger de retravailler...
Mes automations justement, mes effect, recouper des paternes qui ont été doublé à la taille de la scène (j'aurai éventuellement pu insérer un vide oui ça m'arrive :-D) et je pense que c'est bon ..
Et comme tu dit GRK, le mettre en vst dans la Daw pour du glissé-déposé c'est pas terrible ...