Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

réactions à la news Le logiciel Maschine passera en v2.7 en décembre

• 28 réponses
  • 16 participants
  • 3 637 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Le logiciel Maschine passera en v2.7 en décembre
C’est officiel, le Maschine Software de Native Instruments va recevoir une mise à jour dans quelques jours. Si je vous dis time stretch temps réel…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
La suite du programme semble intéressante...
https://blog.native-instruments.com/the-future-of-audio-in-maschine/
12
effectivement ça sent bon ;)
13
Ouim, je n'en aurais jamais l'utilité, alors je reste en version 2.3
Mais je regarde quand même comment Maschine essaye de devenir MPC son papa inavouer, c'est marrant.

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

14
Passer sous live et abandonner Maschine ? Perso j'utilise Live depuis la V8 et Maschine depuis la V1, les deux en complément l'un de l'autre : un Push 2 qui vient en mode keyboard sur une instance Maschine en VST dans Live c'est quand même un workflow dont je ne me passerait pas...Je me vois mal utiliser Maschine seul, même si c'est possible et que ça peut être motivant (on optimise plus quand on a des limites) mais Live sans Maschine, je trouve ça frustrant et terne...Non vraiment c'est la symbiose des deux qui m'éclate :)

écoutez mes compos !!!!

https://soundcloud.com/vinz-centz

15
Citation :
mais Live sans Maschine, je trouve ça frustrant et terne

En terme de workflow?? Franchement si tu te sers de Maschine avec le Push je vois pas où est le gain en workflow comparé à Push directement dans Live. Un drum rack = un group maschine.

16
Machine en rythmiques et gros accords en duo de push en utilisation mélodique et séquences c est dur à prendre en défaut tellement c est bon! Alors oui maschine et push font très bon ménage -mais un ménage coûteux lol- . Le seul (gros) point noir c est que l intégration du soft de maschine dans un DAW est parfois fastidieuse et pas aussi fluide qu en stand alone. Néanmoins une fois configuré et enregistré le template c est vraiment vraiment redoutable d efficacité. Ça ne veut pas dire que c est l arme absolue puisque les mêmes outils ne conviennent pas à tous mais ç est une option de setup tout à fait pertinente. De plus les vst fournis avec maschine et les packs de sons sont hyper complémentaires des instruments et effets de LIve .....
Thom'
17
Après tous le monde n'a pas deux fois 700 balles à jeter par la fenêtre :)

Maschine est excellent pour faire du beatmaking et du sketching. C'est rapide c'est fluide, les limitations d'arrangements permettent d'aller droit au but. Mais dès que tu t'aventure hors du monde du sample ou de la synthèse : c'est la galère. D'ailleurs, j'ai l'impression que Native Instrument est complètement passé a côté de la demande des utilisateurs d'avoir des vraies pistes audio (à voir).

Maschine est une variante d'une MPC, et non un DAW (contrairement à ce que j'ai pu penser). Avec les sons Komplete ça peut être très bien pour faire du scoring vite fait pour du multimédia.

Live, c'est un DAW, un vrai. C'est livré avec beaucoup moins de jouets sonores prêt à l'emploi, mais c'est beauuuuucoup plus ouvert sur l'enregistrement, l'arrangement et le mix.

En revanche, niveau workflow, je trouve que le Push écrase complètement Maschine a tous les niveaux (et pourtant j'aime beaucoup maschine). Pour moi, la Jam est ce que NI a fait de mieux et Push est un mix entre une Maschine MK3 et une JAM (avec quelques choix de designs lourdaux en moins)
18
Citation :
En revanche, niveau workflow, je trouve que le Push écrase complètement Maschine a tous les niveaux (et pourtant j'aime beaucoup maschine). Pour moi, la Jam est ce que NI a fait de mieux et Push est un mix entre une Maschine MK3 et une JAM (avec quelques choix de designs lourdaux en moins)

Avoir 64 pads sous les mains ça aide pas mal ;)
19
J'ai acheté Maschine studio + Komplete Ultimate comme presque tout le monde, j'ai succombé a la propagande, un peu pour rester a causer avec les autres, un peu dans un moment ou je me faisais chier, comme tout le monde.
Maschine c'est sympa, mais je me dis que, je sais pas, un truc me gène.
Je regrette ou pas? je sais pas , non je penses pas, suis pas sur..

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

20
Ou tous son contraire, enfin pt'être bien, j'sais pas icon_facepalm.gif :-D