Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet probleme lecture vst native instruments

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 873 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme lecture vst native instruments
Bonjour , voila j ai un gros problème avec l installation de maschine 2 et des vst de chez native .

Via native access , j ai installé dans l ordre : maschine 2 , librairie de maschine et prism pour pouvoir tester le contrôleur ou du moins essayé de charger prism dans le soft maschine et la , je me retrouve avec un message d erreur me disant que prism ( ou même massive et tout autre vst ) qu il ne peut charger le vst .

j ai essayé de tout désinstallé manuellement et j ai réinstallé maschine et prism , le soft maschine voit prism car toute la banque son est la mais impossible de le charger pour l utiliser .

cela , vient au fait d une réinstallation de mon pc ( merci la mise a jour microsoft au passage ... ) car avant tout roulé pour le mieux .

j ai essayé de relocalisé les fichiers ( que j ai d ailleurs retrouvé dans user public enfin un peut de partout sur mon disc "c ) et rien même en allant chercher le fichier aucun changement .
Du coup, j ai essayé aussi avec un copié collé et en créant un répertoire vst 32 car inexistant dans le fichier source de l install de maschine et de access .

si quelqu'un connait une solution ou a un début de piste, je suis plus que preneur, merci d avance .

[ Dernière édition du message le 12/06/2018 à 12:27:07 ]

2
Si y a u réinstallation de windows tu dois réinstaller tes VST même si ils étaient installé sur un autres disque dur ou quoi que ce soit..
Ya toujours un fichier qui s'installe dans le disque C donc si il n'y ai plus ça fonctionne plus...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
As tu essayé de lancer Reaktor en stand-alone ?
4
Citation de Toxikalien :
Si y a u réinstallation de windows tu dois réinstaller tes VST même si ils étaient installé sur un autres disque dur ou quoi que ce soit..
Ya toujours un fichier qui s'installe dans le disque C donc si il n'y ai plus ça fonctionne plus...


merci pour t as réponse ;) j ai essayé de chercher tout les fichiers pour voir s il n en manque pas , j ai été sur un forum anglophone pour chercher aussi une solution et apparemment , j ai le fichier vst64 ou 32 qui se fait éjecté du disque dur et du coup impossible de les ouvrirs dans mashine car non reconnu a leur place dans le fichier source , d ailleurs dans mon fichier d installation de prism , je ne trouve pas non plus les .dll ... et impossible de relocaliser le fichier via native access .



Citation de Born_Bald :
As tu essayé de lancer Reaktor en stand-alone ?


alors en stand-alone aucun problémes pour lancer prism dans reaktor ou même juste en stand-alone seul , juste dans mashine 2 , impossible de les charger , message d erreur " prism could not be loader " ;)

en tout cas, j arrive quand même a utiliser mashine 2 avec la banque de son mashine y a de quoi patienté avant de trouver la solution même si je ne lâche pas l affaire .

5
Tu peux vérifier où est installé Prism, via Native Access (clic gauche sur Prism dans "installed products", puis onglet "installation path"). Peut-être que cet endroit n'est pas dans les chemins que Maschine Software regarde.
Sinon, une autre idée peut-être stupide, mais bon : si tu charges Prism dans Reaktor standalone et que tu ré-enregistre l'ensemble sous un autre nom (donc parmi tes "users ensembles"), tu doit pouvoir ensuite le rappeler dans Maschine. C'est un peu sale, mais ça doit marcher.
6
merci , pour les reponses ;) du coup , j ai craqué et j ai fait une reinstalation de windows dans les régles :-D et miracle tout remarche ;) du coup si jamais sa vous arrives , ne perdez pas de temps et faite une réinstallation de windows avec un gros formatage . :bravo: