Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Maschine 3 est là !

• 64 réponses
  • 32 participants
  • 6 955 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Maschine 3 est là !
350442.png
Native Instruments lance aujourd’hui Maschine 3, dernière version logicielle de son séquenceur.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation de shadock321 :
Citation de Olihop :

Le nouveau comportement du bouton stop est le suivant :
Un 1er clic sur stop arrête la lecture (pause) puis un 2eme clic remet la tête de lecture au début.

Merci, ca vaut presque les 29$ :mrg:

Ahah sans blague en plus !
J'ai bien fais la mienne pour avoir la fonction mute de notes! C'est une avancé majeure pour moi tout bien considéré :mrg:

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 22:45:34 ]

22
Citation de shadock321 :
Et pendant ce temps là Cubase sort la version 14 avec une drum machine qui semble aller plus loin que maschine (probabilités).

J’ai presque envie d’investir du temps pour mapper Mk3 et Jam à Cubase au lieu d’upgrader Maschine

Je me dit la même chose. Je viens de prendre l'update pour Cubase 14. Concernant Maschine, j'avais tellement espéré qu'il nous foute une option pour se débarrasser de la fenêtre de Maschine lorsque je l'utilise dans Cubase pour piloter des VST et profitez du NKS, mais toujours pas possible, tu te tapes une fenêtre d'un DAW dans un autre DAW😩, et quand tu fermes Maschine pour seulement garder la fenêtre de l'instrument que tu édites, PAF ça ferme les deux fenêtre en même temps, à la fin, c'est tellement chiant que j'utilise même pas le NKS parce qu'ils n'ont jamais optimisé le VST Maschine pour que tu puisse le passer en mode édition de VST et pas se taper leur DAW des enfers à chaque fois.

Quand j'explique ceci à leur SAV en plastique, on me répond "vous devriez acheter un Komplete Kontrol MK2 ou MK3 pour profiter du vst Komplete Kontrol qui n'est pas compatible avec la version matérielle de Maschine(pourtant même écosystème, mais bon...) et qui répondra entièrement à vos besoins", ils ont pas compris que j'ai acheté Maschine MK3 parce que j'avais besoin de leur éco système logiciel avec une surface de contrôle de type "drum machine", des sniffeurs de poudre blanche le SAV, puis là ils te sorte une mise à jour du début des années 2000 et payante en plus, non merci ! J'espère avoir l'honneur de pouvoir essayer la démo gratuite illimité 😂

[ Dernière édition du message le 06/11/2024 à 23:10:45 ]

23
Je ne sais plus à partir de quel version 2.x ça a changé mais avant on pouvait acceder aux affichages des plug ins par le materiel sans avoir la fenêtre Maschine affichée .
D'autre part j'ai vu qu'il ont apparement augmenté le nombre d'entrées audio mais si ils n'ont pas amélioré le midi qui coupe et n'ont pas mis de compensations de latence midi automatiques c'est un peu vain .
24
Faites gaffe : dans l'annonce précédente concernant cette V3, il était dit que les Maschine MK1 et MK2 n'étaient pas compatibles.
La news est d'ailleurs erronée et trompeuse. Sur le site de NI, on trouve à la rubrique "compatibilité"
Citation :
Maschine 3 fonctionne sans matériel mais aussi avec les contrôleurs suivants : Maschine Mikro MK3, Maschine MK3, Maschine Studio et Maschine+ en mode contrôleur
Maschine Jam est pris en charge par Maschine 3 mais sans mise à jour de l’interface de navigation
Maschine 3 sera très prochainement compatible avec Maschine+ en mode standalone. Les projets actuellement créés sur Maschine+ au format Maschine 2 pourront être ouverts dans Maschine 3 mais pas l’inverse.

Donc, possesseurs de Maschine MK1, Maschine micro MK1, Maschine MK2 et Maschine Micro MK2 : DTC.
(les possesseurs de JAM, on a eu chaud :mrg: )

Perso, cette habitude qu'a NI de rendre obsolète son matos façon Apple me court sévère sur le haricot. Ils avaient fait le coup avec Kore et Kore 2 abandonnés. Ils ont fait le coup avec Komplete Kontrol dont la dernière version n'est plus compatible avec les claviers MK1, ils le refont avec Maschine.

Alors oui, on parle d'abandon de matos ancien par rapport aux cycles de vie en informatique, mais pas par rapport au cycle de vie du matos musical. Quand j'achète un contrôleur, j'achète un instrument, pas un périphérique informatique.
C'est pas comme si on était encore à une époque où on pouvait se bercer d'illusions (ou d'ignorance) quant aux aspects délétère de notre propension à transformer la nature en déchets.

En même temps, vu les "nouveautés" bouleversifiantes de cette V3, on peut très bien se passer de l'upgrade. Mais encore une fois, on sait qu'on se retrouve avec un soft et probablement des contrôleurs qui vont être à foutre à la poubelle à terme quand l'évolution des OS ne les acceptera plus.

Je crois que je n'achèterai plus de HW NI.

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 09:25:31 ]

25
Pour info je viens de voir que le plug-in standalone de séparation de stems de MPC est à 9,99€

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

26
Citation de Will Zégal :
Faites gaffe : dans l'annonce précédente concernant cette V3, il était dit que les Maschine MK1 et MK2 n'étaient pas compatibles.
La news est d'ailleurs erronée et trompeuse. Sur le site de NI, on trouve à la rubrique "compatibilité"
Citation :
Maschine 3 fonctionne sans matériel mais aussi avec les contrôleurs suivants : Maschine Mikro MK3, Maschine MK3, Maschine Studio et Maschine+ en mode contrôleur
Maschine Jam est pris en charge par Maschine 3 mais sans mise à jour de l’interface de navigation
Maschine 3 sera très prochainement compatible avec Maschine+ en mode standalone. Les projets actuellement créés sur Maschine+ au format Maschine 2 pourront être ouverts dans Maschine 3 mais pas l’inverse.

Donc, possesseurs de Maschine MK1, Maschine micro MK1, Maschine MK2 et Maschine Micro MK2 : DTC.
(les possesseurs de JAM, on a eu chaud :mrg: )

Perso, cette habitude qu'a NI de rendre obsolète son matos façon Apple me court sévère sur le haricot. Ils avaient fait le coup avec Kore et Kore 2 abandonnés. Ils ont fait le coup avec Komplete Kontrol dont la dernière version n'est plus compatible avec les claviers MK1, ils le refont avec Maschine.

Alors oui, on parle d'abandon de matos ancien par rapport aux cycles de vie en informatique, mais pas par rapport au cycle de vie du matos musical. Quand j'achète un contrôleur, j'achète un instrument, pas un périphérique informatique.
C'est pas comme si on était encore à une époque où on pouvait se bercer d'illusions (ou d'ignorance) quant aux aspects délétère de notre propension à transformer la nature en déchets.

En même temps, vu les "nouveautés" bouleversifiantes de cette V3, on peut très bien se passer de l'upgrade. Mais encore une fois, on sait qu'on se retrouve avec un soft et probablement des contrôleurs qui vont être à foutre à la poubelle à terme quand l'évolution des OS ne les acceptera plus.

Je crois que je n'achèterai plus de HW NI.

MK1 et MK2 sont toujours compatible mais ne seront plus supportés, donc à la prochaine mise à jour OSX dont apple à le secret pour tout péter, elles ne fonctionneront plus et Native ne fera pas le necessaire pour les fix.
27
Citation de Rodney71 :
29 euros... En gros tu achètes le stem et une refonte graphique.
Sans compter que c'est un peu une honte de faire payer cette mise à jour aux possesseurs d'un clavier MK3, dont la version 2 n'est pas compatible 😂
Je songe à revendre mes logiciels NI et la Maschine MK3 white et investir chez de vrais éditeurs...
J'ai un peu en travers de la gorge Neutron 5 à 190 euros la mise à jour qui vient de sortir, 15 jours 3 semaines après la komplète 15 avec Neutron 4 offert, en ayant payer 600 euros la mise à jour de komplète 14 ultimate vers la collectors... Ni m'a aussi fait rêver il y a 15, 20 ans... Je ne s'appelle plus "pigeon"...

ça a toujours été la politique Izotope... tu sors des plugins overpriced, au bout d'un an tu fais des sales à 80%, et quand tout le monde l'a acheté tu sors la version suivante avec une upgrade overpriced pour lequel tu recois un discount dans ta boite mail.

Me suis fait avoir une fois, plus jamais de ma vie je n'achèterai un plugin Izotope, quand NI a acheté Izotope ça a terminé de me convaincre que mon éditeur favoris était dead.
28
Citation de waveforms1 :
.
D'autre part j'ai vu qu'il ont apparement augmenté le nombre d'entrées audio

Incroyable , j'y croyais tellement pas que j'etais même pas allé vérifier mais effectivement le nombre d'entrées est bien passé à 16 , ça c'est quand même une bonne nouvelle pour le coup :mrg:
29
Citation de Dr Driller :
MK1 et MK2 sont toujours compatible mais ne seront plus supportés, donc à la prochaine mise à jour OSX dont apple à le secret pour tout péter, elles ne fonctionneront plus et Native ne fera pas le necessaire pour les fix.

Pourquoi NI les a sorties de la liste de compatibilité alors ? :noidea:
Dans la matinale, Red Led avait dit que Native déclarait que la techno des anciens contrôleurs empêchait le développement de nouvelles fonctionnalités.

En tous cas, tant mieux si on peut toujours les utiliser avec Maschine 3. Ceux qui ont ces contrôleurs et ont fait l'update peuvent-ils confirmer ?
ça serait couillons que certains payent une upgrade qu'ils ne pourraient utiliser. Ou juste à la souris.
30
A mon grand étonnement je suis content de cette mise à jour, sans doute parce que je n’attends vraiment plus rien de NI, et surtout grâce à la beta je me suis remis sur maschine, et maintenant que j’en attends vraiment plus aucune évolution, je profite juste de ce qu’il est, une sketch pad très ludique et un soft encore plus joli alors que c’était déjà son point fort, c’est aussi le meilleur logiciel pour apprendre la MAO à mes enfants, sans le hardware à la souris c’est celui sur lequel ils se repèrent le mieux.

y'a 10 ans j'ai vendu ma maschine MK1, marre d'attendre des updates qui ne venait jamais, j'ai switché sur ableton + push et je m'en suis félicité, ableton c'est du sérieux au niveau développement, l'année dernière j'ai eu l'opportunité d'avoir une MK3 pour presque rien, alors je l'ai acheté mais l'ai mise au placard et ai juste installé la banque de son qui est meilleure que celle de live.

mon Push 2 prenait un peu la poussière, un peu gros, faut le brancher, il tiens pas sur mon bureau avec mon desktop et avec mon laptop faut sortir un dongle usb, une carte son externe… en essayant la beta, je me suis souvenu que Maschine c’est joli, ça ne se branche pas, y’a une carte son… un seul cable usb et c parti.. la musique que je produis (dubstep, dnb, trap, psytrance..) de toute façon y’a bcp de post process, ça se fait bcp à la souris, mais pour produire une petite idée qui deviendra plus tard une tracks Maschine finalement me convient mieux que Push.

Ce que j’adore avec Push, c’est le retour écran quand tu te sers des outils ableton, tu as vraiment l’impression de controller des synthés hardware..
Ce que j’aime avec maschine, c’est le mapping des VST, j’ai des templates pour serum, sylenth et tous les effets melda et valhalla, la pluspart du temps je ne lance jamais l’interface des plugins, je reste dans un environnement tout intégré alors que j’utilise du VST, ceci dit heureusement car les synth et fx de maschine sont vraiment moyen (à part Mulholland Drive et le lowfi)

[ Dernière édition du message le 07/11/2024 à 11:53:34 ]