Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2004 à 22:03:01Inserer des fichiers wav dans reason
Bijour!
J'aimerai inserer des fichiers wav dans reason afin de pouvoir les utiliser et les inserer dans mes musiques.
J'ai vu qu'avec le "digital sampler" il etait possible de convertir des .wav en .smp mais ces .smp ne sont utilisables nulle part (meme dans le "digital sampler", avec lequel il est impossible d'inserer un son dans la musique).
Voili voilou
Merci bcp!
JadedLittlePill
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/01/2004 à 22:22:03
Il suffit d'utiliser un NN19 ou NNXT et de charger ton .wav avec le bouton browse sample
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/01/2004 à 12:40:58
Rien de plus simple : les .wav sd'importent directement soit dans un Redrum (pour jouer un WAV à la fois, avec une longueur au choix) ou dans NN-XT (par exemple) pour créer un ensemble ou jouer le WAV sur plusieurs tons.
J'avai remarqué qu'il etait possible d'en charger le NN-XT et le NN-19, mais mon probleme est que je n'arrve pas a inserer ce wav dans la musque, comme j'insere un son avec le DrRex. Je n'arrive meme pas a écouter ce wav pas partir du NN.
Merci bcp pr les reponses
JadedLittlePill
0
sebu
407
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 29/01/2004 à 16:56:40
Il faut que tu joue ton wav avec le sequenceur sur la piste de ton sampleur...
Il faut que tu joue la root key (C3 par defaut) et la tenir autant de tps qu'il faut pour jouer la totalité de ton .wav
0
JadedLittlePill
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/01/2004 à 17:54:50
Derniere question (apres j'arrete promis ^^)
J'ai pas de piano pour l'instant, comment faire pour attribuer une touche de piano a une touche de clavier?
Merci
JadedLittlePill
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 29/01/2004 à 17:58:20
Mac ou PC? >Il y a des logiciels ui permettent ça. Oublie pour les accords, mais ça marche pour des notes isolées. Cela dit, un petit clavier trois octaves coute 150 à 200 euros...
Sinon un ptit clavier pas cher, je penses que ça peut le faire dans un premier temps...
0
JadedLittlePill
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 29/01/2004 à 18:08:02
150 à 200 euros
Pour PC.
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10Posté le 29/01/2004 à 18:29:30
J'ai un clavier complet lesté et tout, et à part pour composer ou travailler des suites d'accord, j'utilise presque exclusivement mon 2 octaves. Mais avec l'espérience, je trouve que 3 ou 4 octaves, c'est un minmum pour pouvoir faire des suites accord + basses. Du coup, je dois transposer certains accords, ar exemple. mais en général, je me débrouille.