< Tous les avis Reason Studios Reason 4
Reason Studios Reason 4
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

pbmstudio pbmstudio

« Pour moi une des meilleurs version »

Publié le 24/09/22 à 22:37
Ayant commencé avec la version 1 de ce logiciel sur lequel j'étais scotché pendant des heure j'ai très vite acheter une version enregistrée (la 2) puis les 3, 4, 5, (6 et sa mise à jour 6.5) cela dès leurs sortie, puis finalement la version 8.

En effet j'ai très vite compris la puissance de Reason et des possibilités incroyable de création !

Mais je me suis arrêté là car malgré l'augmentation des possibilités et des instruments et effets intégrés j'ai trouvé les dernières version du logiciel beaucoup moins intuitives.

Et le visuel du séquenceur moins clair, des touches de transport et commutateur juste dessiner par contours façon téléphone portable bof...

De plus depuis l'ouverture aux VST et autres plugins les nouvelles version de Reason ne m'intéresse plus, et je pense qu'il faut se fixer des limites en se demandant si l'on a vraiment besoin de se nouveau synthe ou reverb ou autre module qui arrive dans la dernière version?

Pour terminé, Reason reste pour moi qui suis né à l'époque des synthétiseurs analogique et autres TB et TR le meilleur logiciel pour celui qui aime tout c'est appareils mythiques.

De plus la qualité du son est irréprochable !