< Tous les avis Reason Studios Reason 4
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

fhald fhald
Publié le 12/10/07 à 11:09
Sans aucun probléme, un étonnement par contre il n'y qu'un cd.
Question configration (sous mac) c'est très bien indiqué
Seul bémol, à part le manuel quick start (très bien fait) il n'y qu'une version pdf.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ma configuration : un IMAC 20" intel Cor Duo, pas de carte son (juste celle intégrée), 2 gb de ram, un clavier maitre.
Le logiciel fonctionne vraiment bien, pas de saturation, le son est clair et propre, pas de ralentissement, et comme toujours reason et pas trop gourmand en CPU.
Configuration super stable !

Deux ans que j'utilise Reason, c'est un "outil" extraordinaire, je ne m'en lasse pas, la version 4 est vraiment agréable et soignée concernant l'interface.
Les nouveaux modules comme THOR sont vraiment Top. Ce combo offre vraiment une possibilité de création infinie.... Petit hic si je dois en trouver un cela concerne le site internet (Propellerhead) qui est exlusivement en anglais.

Avant de l'acquérir j'ai pas mal tatonner des séquenceurs (cubase, live) mais c'est différent, reason c'est de la création, le combo extra c'est reason et live par exemple ?

Rapport qualité/prix, en restant objectif cela reste "abordable", mais bon ce type de question c'est en fonction des bourses respectives de chacun, c'est quand même une somme ! Mais je referais ce choix sans hésiter !