< Tous les avis Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Le d Le d
Publié le 29/03/08 à 21:03
install :

no soucy , normal quoi !!!
ca tourne tres bien sous xp , install 5 minutes et c est parti !!!
R.A.S

incompatibilite :

non , exepte les fichiers RSN ouvert sur le 4 , ne s ouvre plus apres sur le 3 ...

config :

no soucy , mieux que le 3 meme ( en francais cette fois !!!! ) , que demander de mieux

manuel :

pas de changements par rapport au 3 , mais toujours bien detaille et explique

ADÉQUATION/PERFORMANCE

config ordi :

athlon 64 2800 + , carte mere moyenne gamme , carte son ( DMX6fire deluxe , 96 Khtz , 24 bits ) , 2 Go de ram + synthé USB
+ windows xp allégé ....

fonction t il :

oui parfaitement , 0 latence , son propre et clair , sans saturation , ou defauts sonores .
performances :

niquel , niquel et toujours niquel !!!!
tres precis , stable , voila !!!!

materiel + logiciel :

oui oui oui , tres stable , comme une pierre carré .

exepte avec le " Thor " , certains patch font souffrir mon matos ( arret net , oblige de faire stop/play pour relancer tout .... rien de bien mechant )
et puis c est normal car je suis du genre a triturer les sons .... donc ca arrive dans des cas extremes ^^

depuis :

ca doit faire 2, 3 ans , version 2.5 , puis 3 , puis 3.5 , et enfin le 4

particularite :

le plus :

stabilite , efficacite , distortions et effets sans faire souffrir les pc , la plateforme MIDI du 4 est tres stable , niveau sequenceur c est pas mal ( pas tout a fait comme cubase mais ca s en approche de plus en plus ), l accessibilite du logiciel , son prix

les moins :

une stabilite MIDI pas aussi stable et propre qu un Cubase ... mais d ici peu de temps , ca sera equivalent ( version 5 je pense ^^ ) , enfin ca reste minime les differences entre les 2 .
et toujours pas d entree audio sur Reason .... enfin , un jour peut etre ...

autres modeles :

2.5 , 3 , 3.5 ... et le 4 !!!!

Q/P :

Hallucinant , surtout aujourd hui avec une interface MIDI qui pete presque un Cubase a 900 €
voila , je pense meme que Reason 5 ( en continuant a ce rythme ) sera meilleur que cubase .

Exepte pour la possibilite d enregistrer de l audio , qu on ne trouve que sur Cubase .
Mais au moins , Reason se contente de faire juste de la composition audio , et le fait tres bien et du coup gere mieux les effets et distortions , qu un cubase qui planterai a tout va !!!!

Refaire se choix :

Oui , oui et oui
Et je le referai pour le 5 !!!
avec grd plaisir et beaucoup d impatience !!!
en esperant aussi une entree audio sur Reason 5 ( un reve ^^ )