Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/33
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 4 & Axiom 49 & Firebox

  • 39 réponses
  • 5 participants
  • 2 907 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Reason 4 & Axiom 49 & Firebox
Bonsoir à tous!
Je viens de m'acheter Reason 4(logiciel que j'attendais depuis longtemps :) ) mais au fil de l'installation tout se passe pour le mieux. Donc je commence à configurer l'audio et je m'apperçois que pour être précis les drivers de ma presonus firebox sont détectés mais je ne peux pas modifier la configuration audio. Par ailleurs quand je veux configurer pour un clavier maître, dans la gamme M-Audio, il n'y a pas l'Axiom 49. Je ne panique pas et j'essai tous les moyens sous la gamme "other"("autre"). Là non plus je n'ai pas "ok" de disponible...sachant que je suis en usb sur mon pc, est-ce le soucis pour la reconaissance du clavier? Que dois-je faire pour régler le soucis de la firebox?
J'espère que j'ai été clair et que je pourrai compter sur votre aide, votre clairvoyance et votre indulgence :lol: :lol: :lol:

Merci par avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
T'as essayé de brancher ton clavier en MIDI sur la firebox et pas en USB ? Ca semble plus logique si tu veux utiliser les drivers de la firebox.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
12

Citation : T'as essayé de brancher ton clavier en MIDI sur la firebox et pas en USB ? Ca semble plus logique si tu veux utiliser les drivers de la firebox.




Le soucis que ma firebox apparament ya seulement les drivers de détecter. je ne sais pas pourquoi mais dans "préférences" ya une croix pour la firebox". mon axiom est en out/in pour la firebox, je suis en usb sur mon pc.




Citation : J'avais galéré aussi, m'semble que reason 3.0 détectait pas l'axiom, du coup j'ai du passé à la version 3.0.4. C'est bizarre que la version 4 ne reconnaisse pas ton clavier oO Tu as téléchargé les derniers drivers pour ton clavier sur le site M-Audio ? Faut les installer correctement en branchant ton clavier au bon moment, après tu l'as peut être déja fait, installe les pilotes asio4all si t'a une pas une bête de carte son et qu'elle les gère Euh... Et ouais détection automatique quoi oO




J'avoue que je n'ai pas essayer d'upgrader Reason 4, ça fait que 2 jours que je l'ai :lol:
Néanmoins j'ai Enigma et Asio 4 all mais le bougre ne reconnaît pas mon clavier. Par contre sur Live, j'ai le soucis suivant:auncun vst ne se déclenche avec le clavier...comment créer ces presets car le guide est un peu galère à comprendre. :lol:
13
Ton pc est pas moisi au moins ? :clin:

J'savais bien que j'te serais pas d'une grande aide xD
14

Citation : Le soucis que ma firebox apparament ya seulement les drivers de détecter. je ne sais pas pourquoi mais dans "préférences" ya une croix pour la firebox". mon axiom est en out/in pour la firebox, je suis en usb sur mon pc.


Je pige pas trop, là...Tu peux faire un screenshot ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
15
Je n'ai pas de soucis avec le pc...
On m'a dit aussi de vérifier ma carte pcmcia car elle peut être la raison de mon soucis avec la firebox.

J'ai télécharger M-Audio reason Control surface, je croise les doigts!
16
Un screenshot?

Presonus Firebox

Sample Rate: No Device (en surbrillance)
Latency: je n'y ai pas accès
Clock Source: idem que latency

Input level boost: rien à cocher
17

Citation :
je cherche à combiner la mpc (pour patterns et nappes) et mon clavier (pour jouer les refills des synthés tritons et fantom) et séquencer le tout soit sur mpc ou pc avec Live.
J'ai une idée bien précise mais je n'arrive pas à effectuer cette combinaison pourtant simple sur papier!



Voilà la configuration que je veux avoir.
Donc on m'a conseillé par l'achat de ce matos (dixit:firebox) pour pouvoir tout réaliser et je m'apperçois que l'affaire s'est corsé plus qu'autre chose.
Je ne vois pas le bout du tunnel et Dieu seul sait que je ne me suis pas compliqué la vie. Des fois je me demande que si je n'avais pas acheter 2/3 synthés, ça ne m'aurait pas pû me simplifier la tâche. :lol:
18
Ton clavier maître est-il branché directement en midi sur ta carte son ?
19

Citation : Ton clavier maître est-il branché directement en midi sur ta carte son ?



OUI

Pour être précis Axiom out et Firebox In via spdif midi
20
ça serait bien que tu arrives déjà à installer correctement ta carte son.

Tu utilises quoi comme carte pcmcia ? C'est une carte pour avoir des prises firewire ? As-tu essayé de brancher la carte son sur la prise firewire qu'il y a sur ton pc (si il y en a une) et non pas sur la carte pcmcia ?