Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Mastering ? problem .

• 35 réponses
  • 15 participants
  • 2 703 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Mastering ? problem .
Salut ttes et ts , comme dit ds le sujet : j ai un probleme au niveau mastering ...je n arrive pas a avoir une " bonne qualité " genre CD ...

Mon master " sonne " tjrs un peu froid et metallik ...( sur dla drum 'n' et dla tek ...)( tout ce ki est elektro ...en fait ...)

Si quelqu un peut me guider ...merci d avance ...tchao
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mastering est un art !!!!

et un home studio , c est pas un stduio ... le matos et le resultat sont pas les meme ....

Sinon be tout est dis , ecoute les autres prods , compare , essai de t en rapprocher en maitrisant tes effets ...

Tu ameliorera toujours la donne , mais ca restera toujours derriere ( niveau qualite ) un vrai mix en studio .

La maitrise et le temps , reste tes meilleurs amis pour y arriver ...

Ca s appel l experience .

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

12
Ben plus j'avance, plus je me pose les mêmes questiosn que l'auteur de ce thread. Je bosse presque uniquement sur Reason. Je fais de l'electro-pop et, franchement, je ne trouve pas que reason soit si froid que ça. Ce qui me posait le plus de soucis c'est que ce que j'obtenais au final ressemblait plus à une démo qu'à une prod bien ficelée.

Pour avancer, il fallait que je puisse faire écouter mes songs à des gens plus calés que moi au niveau du mixage. Je crois que tout part de là. J'ai donc commencé par créé une page myspace (voir dans ma signature). Les démos proviennent à 100% de reason. La voix c'est du pilote et c'est la mienne.

Ensuite j'ai créé un thread que voici pour récolter des avis. Là je me suis rendu compte que j'ai (trop) longtemps sousestimé la valeur des Eq!

Au moment du mix, une place doit être "délimitée" à chaque instru par le biais des Eq. C'est un travail indispensable avant même d'aborder l'étape du mastering qui, elle, permet d'homogénéïser plusieurs morceaux en vue d'un album par exemple ou de rattrapper de petites erreurs de mixage.

Bon je dois encore mettre les avis récoltés en pratique, ce qui n'est pas encore fait.

13
Oué mais je vous assure que certain possédant de tres cher suite de vst de mastering font parfois des prémastering ( c'est comme ça que ça s'appelle enréalité les gars hein!) plutot douteux que certain font avec leur fruity ou autres ... meme sur reason il y a moyen de faire de tres bon prémastering , regardez déja bien ceux d'usine certains ne sont vraiment pas si mal

le plus important , c'est toujours la meme chose reste le mix et ce grain " métaliique" vient limite plus de la que du prémaster ...

14
Poui , le grain metalik !!!!
bien defini !!! :bravo:

pour palier a ca ( exemple sur le kick , d une rythmik hiphop ), utilise reverb 7000 ( sans exces ) , compressor master suite , et son equaliseur ...
plus , l effet distortion ( pour arrondir le son )

ca donnera un kick qui a du punch !!!
ca sonnera moins plat et metalik ... a toi de maitriser tes effets . :o:

Reason permet de tres bien gerer , beaucoups d effets en synchro ... la ou un cubase planterai direct !!! :clin:

-------------------------------
boum , tchac / bo-boum , bo-boum , tchac !!

15
Bonjour,

quelle est la différence entre mastering et pré-mastering ?
la qualité des outils utilisés ?

merci
16
Normalement le master c lorsqu'on transfert un fichier sur vynil et qu'on choisit l'épaisseur de tel matériaux etc...

le prémaster c'est le traitment audio pour gagner du gain sur le volume général ...

17
Pour le vinyl + matériaux, ... on appelle cela le pressage.
La mastering en réalité (dites le moi si je me trompe) c'est l'art que tous les morceaux d'un même CD ait le même volume.

Qu'ils soient tous en harmonie les uns avec les autres.
18
Salut ttes et ts , comme dit ds le sujet : j ai un probleme au niveau mastering ...je n arrive pas a avoir une " bonne qualité " genre CD ...

Mon master " sonne " tjrs un peu froid et metallik ...( sur dla drum 'n' et dla tek ...)( tout ce ki est elektro ...en fait ...)

Si quelqu un peut me guider ...merci d avance ...tchao
si le résultat sonne froid et métallique, c'est également parce que les sons choisis ont certainement cette caractéristique à la base.
c'est quelque chose que tu peux corriger en travaillant tes sons ou en en choisissant d'autres.
un mastering ne transformera jamais du caca en or, et n'arrangera rien si ton mixage n'est pas de meilleure qualité à la base.

Pour avancer, il fallait que je puisse faire écouter mes songs à des gens plus calés que moi au niveau du mixage. Je crois que tout part de là.C'est la meilleure direction que tu puisses prendre.
c'est toujours mieux de travailler son mixage le mieux possible plutôt que de mixer approximativement en espérant que le mastering arrangera tout.
...
19
Je dirais même qu'un excellent mixage n'a pas besoin de mastering.
20

Je dirais même qu'un excellent mixage n'a pas besoin de mastering.

Comme le disait ce manchot d'amiral Nelson : on ne combat pas toujours par temps calme sur une mer d'huile.
Ce que je veux dire, c'est que si tout le monde pouvait écouter sa musique sur des enceintes monitoring ou hifi haut de gamme, le tout en 24 bits, là pas besoin de mastering.
mais c'est pas le cas, donc la case mastering reste obligatoire indépendemment du style musical.