Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 4
Photos
1/36
Reason Studios Reason 4

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Grosse basse

• 29 réponses
  • 6 participants
  • 4 619 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Grosse basse
Bonjours,
Je voudrais savoir ou trouver de grosse basse pour faire des instrumentales de rap.
Merci d'avance

Cordialement,
Samaf icon_razz.gif
Afficher le sujet de la discussion
11
Ho putain,le language des teufeurs :nawak::nawak::nawak:

A tout les coups il parle du kick :lol:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

12
Ouais je pense aussi qu'il parle de la grosse caisse.
Pour avoir ce genre d'effet faut jouer avec la réverbe et l'equal
13
Oui je parle de ça =)
14
J'ai joué avec les effets et je penses avoir trouver ce qu'il me faut mais comment augmenter le son d'un astrument ?
15
Oula... c'est ça que tu appele grave et kick XD?

Je m'attendais a un kick de hardcore surtout avec "tsaddeous" qui critique le language des "teufeur" alors que la il n'y a aucun rapport  mrgreen

Deja il y a peu de chance que se soit un kick sur le morceaux que tu a mis en dl, je dirais plutot que c'est un tom bass bien trafiqué car on n'entend pas l'attaque du kick.

Sur reason tu prend le reddrum et tu test lequels des tom bass des drums sonnent le plus comme tu veux.
Ensuite tu te fait une bonne EQ pour sculpter le son brut en son encore plus comme tu veux puis quelques effets...

Pour augmenter le son d'un instrument tu a plusieurs méthodes:

-La plus facile= baisse légèrement les autres instruments

-La diminution de dynamique: tu compresse le son et tout ressortira plus fort mais le son sera plus écrasé.

-Le mixage: tu coupe sur les autres instruments les graves pour que ton tom ressorte mieux (explication basique xd)

Le top c'est de mélanger les trois histoire de trouver un bon équilibre en ne compressant pas comme un porc,  ni en cuttant les fréquences comme un fou et tout en gardant des rapports de volume correct

16
Merci j'ai trouvé ce qu'il me fallait =)
Pour baisser légérement les autres instruments, comment faire car je débute et je n'ai pas trouvé en faisant une recherche
17
Bah tu tourne le potard volume de tes instruments ou de ta table de mix ^^
18
J'ai prit le reddum Hip Hop 01 et c'est sur le master level le son ?
Pour la table de mixage quel table de mixage me conseillez-vous pour faire des instrus de type hip hop avec un budget de 100€ ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 14:33:35 ]

19
Oui c'est le master level mais pas uniquement, il y a aussi sur les tranches du reddrum "Level" tu peux alors modifier le volume de chaques éléments indépendament les uns des autres

Et quand je parle de table de mix je te parle de la table de mix virtuelle de reason donc gratuite.
20
Ha ok, enfaite dans mon post précédent j'ai dis table de mixage mais je voulais dire piano midi xD
Donc je reformules ma question sans me tromper, j'vais la relire 3x pour etre sur xD
Quelle piano midi me conseillez-vous pour faire des instrus de type hip-hop, rap avec un budget de 100€ ?