< Tous les avis Reason Studios Reason 10
Reason Studios Reason 10

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
DiZ69 DiZ69

« Ma DaW/StaN depuis casi toujours :) »

Publié le 11/01/19 à 08:26
Reason est plus gourmand et moins stable depuis l'arrivé du support vst, je pense qu'il rejoint "en moyenne" la concurrence, voir peut-etre moins stable vu la recente arrivée de cette technologie sur le sequenceur (v.9,5 si je dis pas de sottise)

Reason est pour moins un melange entre un bloc note musical, un studio virtuel modulaire, un lecteur d'echantillon et une workstation, il ne fait pas tout a fond, mais n'a pas toute les dernieres technologie, mais s'en sors bien.

les instruments inclu vont de vieux effet et instrument daté(pas forcment obsolete)
a d'honnete outils moderne, et une bonne de son d'assez bonne qualité

alors de mon coté, ça va faire hurler tout le monde, j'aimais le coté "fermé" de reason, loin de moi le monde du plugin vst c'était ce que je voulait, j'étais contre l'import du vst (mais pour l'audio)

bref ce n'est pas redibitoire, je ne lui fait pas scanner de dossier vst

en 2019 c'est sa resolution le gros probleme pour moi, je plisse les yeux trop souvent, et les tactique de zoom par l'OS passe l'expression: c'est degueu

de plus jai une config "special" niveau ecran l'un etant a la verticale en mode prortrait pour mes racks (celui a l'horizontale switch en mixer et sequenceur)

pourquoi je quitte pas ce soft ?§ parceque j'aime faire de la musique avec, il "copie" simplement/basiquement du hardware, ça me sort du coté informatique
il est modulaire, ça permet de m'amuser a experimenter et c'est pratique, pour les trig, les side chain etc...
il est simple: ce coté modulaire permet bien souvent de ne pas charger de plug usine a gaz, pour des taches simples

les moins: sont les moins d'un systeme fermé VS un systeme plus ouvert (quoiqu'avec les vst)

et certains "autismes" des developpeurs parfois je ne comprend pas leur priorité,
musicalament mes besoins sont largement couvert, c'est coté graphique et workflow que le logiciel devrait se voir amélioré