Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 2.5 problème d'enregistrement . Aidez moi svp

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 364 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason 2.5 problème d'enregistrement . Aidez moi svp
Salut , j'aiun gros problème . Je veux enregistrer dans reason mais cela ne fonctionne pas . Je veux enregitrer du son vennant du substractor, je le selectionne dansle séquenceur en cliquand sur la gauche pour le mêtre en midi , je clique sur rec et puis play , mais rien ne s'enregistre!!!! :(( Je pète un cable, je comprend pas pq ca ne fonctionne pas!!!! aidez moi svp
merci
2
Avec quoi joues-tu la melodie, avec un clavier ou avec un matrix ?
peux-tu entendre ce que joue substactor ?
comment veux tu l'enregistrer ?
3
Juste pour jouer un peu mon chieur ( mais, parfois, ce genre de précision est vitale en MAO ) : si je comprends bien, ce que tu cherches à enregistrer, ce n'est pas le son du Substractor mais une piste MIDI qui déclenchera le Substractor ... :clin:

As-tu bien configuré les ports MIDI dans Reason ?? Déjà, depuis ton clavier, tn entends Substractor quand tu joues ?? SI oui, le MIDI fonctionne bien ( à priori ). Sinon, le problème vient de là...

Si le MIDI est bon, peut être est-ce LE piège classique ( également rencontré avec Cubase ) : les marqueurs L et R sont mal positionnés .. Si le R, se trouve avant le L ( ce qui peut arriver suite à une manip malheureuse ), la fin se trouve avant le début, donc pas d'enregistrement ...

Si ce n'est ni l'un ni l'autre .... je ne vois pas ... peut etre qu'un petit screenshot pourrait aider pour le diagnostique .. :)

bon courage ...
4
Mais les marqueurs r et l c'est quoi au juste? Ca se trouve où ? 0 l'arrière de l'appareil?
En fait je debute donc je n'y connais pas grand chose.
Je declenche bien mon strubtactor avec mon clavier midi et tout est bien confinguerer. Mais l'enregistrement ne fonctionne non plus pas avec le matrix , le redrum ect :((
5
Non c dan ta fenetre d'edition t'a le lecteur avec un "p" qui defile et les marqueur sont avec un "r" et un "l"
6
NON LE L EST BIEN AVANT LE R!!! Là je vois vraiemnt plus comment faire!!! Mais pourquoi ca fonctionne pas !!! Je deviens dingue là!! :fache:
7
Salut mec

j'utilise aussi reason. voilà comment je porcede
j'ouvre cubase puis reason . dans cubase /périphérique/reason cli sue les 2 premiers boutons qui deviennet vert. esuite dans la peist midi créer sur cubase selectionne l'instrument de reason que tu veux utiliser et là dès que tu joue ça sonne.. j('espère que ça pourra t'aider
8
Oui mais lamarda , je veux utiliser simplement reason , je possède cubase mais le principal de ma composition je veux la faire sur reason, utiliser les rack sur cubase ca ne m'interesse pas du tout.