Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Comment installer reason 2.5 ?

• 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment installer reason 2.5 ?
Salut, J'ai eu un mail pour la version beta de reason 2.5

Il y a une procedure d'installation en anglais et si j'ai bien compris il me faut désinstaller ma version actuelle de reason.

et ma question est si je désinstalle reason2.0 est ce que je ne risque pas de perdre tous mes morceaux? et si oui comment les sauvegarder pour pouvoir retravailler avec la nouvelle version de reason.

merci
2
Salut, je n'ai pas Reason 2.0, mais il me semble curieux de devoir désinstaller ton logiciel pour faire une update. T'es sûr cue c'est pas une version complète 2.5, ton truc ? :???:

Sinon, copie tes fichiers Reason .rns dans un dossier temporaire ou même, sauvegarde les définitivement dans un dossier hors de celui de l'install de Reason.
God's in his heaven. All's right with the world.
3
Salut .....
je viens d'installer l'update 2.5 de reason, et j'ai pas eu besoin du tout de désinstaller la 2.0 ......
et étant donné que c'est une update qui n'installe pas tous les fichiers de reason donc je ne comprends pas vraiment pourquoi il faudrait désinstaller la version précédente... en ce qui concerne tes morceaux et ton travail .... il sont sauvegardé dans des fichiers à part (non supprimé à la désinstallation ) qui porte l'extension .rns une simple recherche de fichier windows de *.rns te retrouvera tous tes morceaux ke tu pourra sauvegardé à loisirs sur le support de ton choix ( ce ke je te conseille très vivement, le fichier de mon live a été perdu définitivement vendredi dernier, on croit ke ca n'arrive k'o otres mais kan ca te tombe sur le coin du nez, je peux te dire ke tu pleure ........)

Voila ..... sinon fais gaffe avec la version Béta de la 2.5 c po l'icone habituel de reason k'il faut lancer mais la nouvelle k'il a créer à l'install ....

++CoreCaps++
Anarkotek Sound 6Tem
Anarkotek@altern.org

Save Your Data, save Your Life
..:: d(-_+)b :: http://myspace.com/RUL3S :: d(+_-)b ::..
4
5
Il n'est pas besoin de desinstaller la v2.0, la 2.5 n'est qu'une mise à jour et effectivement il faut lancer Reason avec le nouvel executable installé dans le dossier du soft. Attention, les cd Orkester et Sound bank sont necessaires pour profiter de l'update.
6
Et il est ou l update????
7
Ah Ah :lol:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

8
Jibibi, pour obtenir l'update, tu dois t'enregistrer sur le site de pROPELLERHEADS en tant qu'utilisateur ayant payé son logiciel. La procédure est assez simple. Ensuite, pif pouf, tu peux charger Reason 2.5.

Pour les autres, la procédure est simple:

Oter tous les fichiers rfl ainsi que les fichiers personnels et les banques de sons (Orkester, Reason sound bank, etc.) du dossier Reason.
Sur Windows, désinstaller Reason.
Sur Mac, jeter le dossier Reason à la poubelle (celui-ci ne doit plus contenir que Reason, Reason engine et un troisième fichier dont j'ai oublié le nom)
Installer Reason 2.5
Remettre les fichiers rfl et les banques de sons dans le dossier.

Attention : Propellerheads vous envoie un NOUVEAU numéro de clé. L'ancienne (Reason 2.0) ne fonctionnera plus.
Au moment du premier lancement, Reason vous demandera votre disque orkester et ensuite votre disque sound bank ainsi que la clé. N'installez donc pas Reason 2.5 si vous êtes en Tunisie et que vous avez oublié vos CD originaux à Paris. Attendez d'être rentrés.

Entre-nous soit dit, voilà une excellente idée de Propellerheads : on achète un bon produit et six mois après, notre achat se transforme en TRES bon produit. La nouvelle reverb est tout simplement grandiose...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel