Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Basse et sampler

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 958 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basse et sampler
Bonjour a tous createurs,je suis nouveau actuellement sur ce forum et ca fait pas longtemps ke j'ai Reason 2.0,et je fais de la musiqu hip hop RnB dessus.J'ai la notice mais en anglais et ne sais pas trop si Reason peut ene ffet sampler des cd exterieur.En effet je trouves que els absses sur Reason ne sont pas terrible pour faire du hip hop a moins k'il faille les retravailler enormement pour ke ca fasse du bon son lourd.Donc en fait je vous demande de l'aide pour savoir si on pe effectivement sampler une basse sur reason et si oui comemnt faire svp :?:
En tt cas merci bcp d'avance,j'ai lu les precedent topic et j'ai trouvé bcp de choses interressante :D:
@++++ :clin:

La musique est parfois la seule facon de pouvoir s'exprimer...
2
Hello.

Non, tu ne peux pas sampler directement des lignes de basse directement dans Reason. Il te faut utiliser un éditeur externe, puis le charger dans un module de Reason.

Tu peux aussi transferer ton loop dans Recycle pour le mettre au format Rex, pour le faire lire (et remonter) par le DrRex. Sensations guaranties... :8)
3
Ou alors tu travailles tes basses avec subtractor, avec un peu de patience tu peux obtenir des sons bien classes. bon après je dis pas qu'il faut pas bien equaliser la sauce après.
pour info je fais du hip hop, du trip hop et de l'electro rock. t'inquietes que j'ai fait des instrus en masse ou la basse vient de reason :clin:
4
Ok merci a vs tous en tous cas :clin:
Mais kan tu parle d'editeur externe,en connais tu de bon pour sampler?(mis a part une mpc bien sur)


Je te crois sur parole si tu me dis ke tu arrives a faire de bonne basses avec le subtractor,mais comment le travailles tu aussi finement?? :?:


merci

La musique est parfois la seule facon de pouvoir s'exprimer...
5
Salut par exemple wavelab ou sound forge. Ou, il y a des Freeware qui sont très bien Goldwave par exemple pour les freeware tu peut aller voir sur http://www.callisto.fr.fm/
ou http://www.kvr-vst.com/

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal


6
Ben subtractor c'est de la synthese analogique subtractive donc bon tu te creuses un peu la tete sur les reglages tu verras c'est loin d'etre impossible
7
Ben je confirme moi aussi qu'il est tout à fait possible de faire de bonnes lignes de basse avec Subtractor. Ce n'est pas aussi compliqué qu'il n'y parait, avec un peu de patience et d'entrainements tu devrais y arriver et le résultat te comblera au dela de tes esperances. Pour le soft je penserais à Cool Edit Pro qui est simple et puissant (celui que j'utilise), il y a aussi Samplitude ou Wavelab. Bon courage, la musique c'est aussi cela... du temps... de la patience et évidement du talent.
8
Ok mercu bcp a tous,je voudrais juste savoir une derniere chose:pk la touche "mod wheel" du subtractor se rabaisse a chaque fois ke stod la lecture du morceau ke je crée?en effet,je ne pe appliquer l'effet voulu sur le sample ke j'ai selectionné.Merci encore :clin:
9
Si j'ai bien compris tu veux activer la mod wheel pendant ton morceau ?

dans ce cas il faut que tu crée une automation pour la mod wheel

tu clik droit sur l'element pour lequel tu veux une automation et tu fais edit automation, et apres dans la piste que reason aura créé avec le crayon tu fais ta courbe
10
Merci infiniment number 6 c sympa de ta part je vais faire ca. :clin: