Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Banque de sons livrée avec Reason

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 692 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Banque de sons livrée avec Reason
Salut,

J'envisage l'achat de ce soft et j'ai quelques questions :

1 - Qu'est-ce qu'il y a comme banque de son livrée avec ?
J'ai l'impression qu'il y a la banque de son Orchester avec des sons ... d'orchestre ?
Mais y'a-t-il des loops de batterie (un peu, beaucoup ?) des drums kits ?

2 - Peut - on acheter des maintenant la version 2.5 dans le commerce ou faut-il acheter la 2 et télécharger l'upgrade ?


Merci !
2
Haut
3
La banque de son contient :
Une variété d'intru pour les sampleurs, des boucles (beat et pas beat) dans tous les styles, des Voix, des FX...
Et tu as aussi un 2e Cd avec des sons d'instrument d'orchestre..
Les drums kits aussi : pour le module Redrum
Pour ce qui est de l'achat de la version 2.5, j'en sais rien ...
4
Il y a 2 banks de sons dans reason : Factory et Orchester

- Factory : Des presets et/ou samples pout tous les modules, quelques drums kits de qualités diverses pour le redrum et pas mal de loops de beats aux formats rex de divers styles électroniques d'assez bonne qualité et des loops basiques de qualité assez moyenne

- Orchester : contient des presets et/ou samples pour les modules nnxt et nn19 (je suis pas sur pour nn19), principalement des sons de cordes et quelques brass. Il y a des sons de cordes qui sont vraiment très bons, d'autres le sont bien moins. Pareil pour les sons de brass certains assurent tandis que d'autres... no comment

Si tu veux en savoir plus dis le
5
Salut

les 2 banques de sons livrées sont:

- la factory sound bank : banque originale de reason, généraliste, comprend pas mal de choses : des drums kits, des boucles rex, des patches pr les synthés, bref un peu tout et n'importe nawak

- la orkester sound bank : banque orchestrale : je crois que c'est que des patches pour les sampleurs NN19 et NNXT, qui reprennent beaucoup d'instrus d'orchestre. ca depend ce que tu veux faire, mais je la trouve pas tres tres utile... moi je fais de la tek-hartek, et c tres rare que je tape dedans.

par contre pour la version 2.5, je sais pas exactement. Vu que c'est toujours la version 2.XX, je pense pas qu'ils aient refait un pressage de toutes les galettes... enfin a voir. de toutes façons le patch est pas tres gros a telecharger, ca revient o meme.

++
6
Merci pour vos prompt réponses. Juste une précision, les drum kits sont ils variés et de bonne qualité ?

En fait ce qui est en train de me décider en plus de la qualité générale du soft c'est la qualité de la réverbe qui est intégrée dans la 2.5, d'après ce que j'ai écouté sur le site de propellerhead : S L U R P !
7
Disons que les drumkits sont exploitables mais pas vraiment top
8
Perso je les trouve a chier les drum kits de reason.
tu as intéret a retravailler les samples comme un batard si tu veux que ca sonne correct.
9
Slt
les drums de reason sont pas si mal ke ca! en fait.et les effets sont la pour les travailler
en plus si tu cherches bien ,PropellerHead a sortie des drums de la sp12,ou d autres boite a rhytmes,ke tu peux télécharger.
reason n est k un soft,si tu veux des drums digne de ce nom investie dans un expander!
et si tu préferes, vas pécho des cd de bank son wav.
@+
10
>reason n est k un soft ...

et quand tu enregistres les sorties audio ton expandeur en général le son fini où ? Dans un séquenceur audio ou un DAT c'est à dire en numérique... je dispose d'un sampler EMU avec de bons drums mais un bon plug in de batterie stimule davantage ma créativité ...

et on fait des merveilles en plug ins pour les drums...