Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment bien configurer Reason avec une Maxi Studio ISIS ? Ou inversement.

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 607 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment bien configurer Reason avec une Maxi Studio ISIS ? Ou inversement.
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum et débutant en MAO, par contre je pratique la guitare depuis 15 ans. J'aimerais savoir comment configurer correctement Reason 2.0 avec une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS XL, ou inversement comment configurer correctement une carte son Guillemot Maxi Studio ISIS XL avec Reason 2.0 ... Ou les deux !!!


voici ma config PC:

PIII 866 EB
Windows Me
carte mère ASUS CUSL2-C
disque dur IBM Dekstar 75GXP (60 GO)
512 MO de ram
Cubase 5

Merci d'avance de vos réponses.
2
(attention : réponse pour rire)

1. achète un Mac
2. achète une Quattro
3. Installe OS X 1.4.3
4. Repose la question

(non, sans blague, je veux bien aider, mais tout le monde roule sur PC! Kesjypeux wam?) :(((
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
3
Dans reason : edit - preferences - audio

sinon voir si isis est ok dans le panneau de config (multimedia - audio, gestionnaire de periph.)

si tu as du son avec d'autres logiciels, reason devrait marcher sans problème.
4
OUais,il faut selectionner le driver Asio 2.0 de la isis,mais la latence mini,c'est 92 ms....quasi injouable en direct.....achete une Sb live avec des drivers Kx,pour 250 balles,t'a une latence de 5 ms....ca enerve ?? :8O:

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
Non çà m'intéresse :) et l'entrée micro elle est de bonne qualité? pas de parasites?
6
Mon pauvre elektropop ! je suis moi-même un ancien possesseur d'une ISIS (bon! c'est vrai, je l'ai encore mais c'est parce que j'ai pas osé la jeter vu le prix que j'y ai mis, et j'ose pas la vendre parce que j'aurai trop de scrupule à escroquer un musicien). Bref, voici mon conseil, qui risque de t'être très utile : change de carte son. c'est aussi simple que ça. la ISIS eset une sombre m... pour tout musicien qui se respecte. la latence est effectivement en théorie de 92 ms. maintenant, dans la pratique, on dirait que c'est beaucoup plus. par expérience, tu grattes un accord (n'importe lequel :clin: ) et quand tu as fini ton geste que tu peux alégrement faire ample (pour le style) t'entends ce que tu as fais il y a environ une demi seconde (si si !!!). Personnellement, je revis depuis que j'ai acheter une delta 44 de m-audio. acquisition audio nickel, 5ms de latence, mais il me faut un préampli (pas encore les sous). Quant à la configuration de Reason, tout ce qu'il y a à faire c'est choisir le driver Asio (Asio 2 pour ta ISIS) mais franchement, jettes cette carte son et prends n'importe quoi d'autre le plus tot possible avant d'être définitivement dégouté de la MAO.

Sans la musique, la vie serait une erreur (F. Nietzsch)