Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Extraire des échantillons et des fichiers rex d'un refill, c'est possible ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 297 vues
  • 1 follower
1 Extraire des échantillons et des fichiers rex d'un refill, c'est possible ?
Salouté,

Je cherche à extraire des samples d'un refill pour m'en reservir avec un VSTi. Je me demande comment faire sans se prendre la tête et surtout sans altérer l'échantillon original.

D'ailleurs ma question vaut pour les wav et aiff mais aussi pour les fichiers rex et rex2 qui sont des fichiers au format recycle.

Il y a bien la possibilité de jouer le sample dans Reason et d'exporter l'audio mais cela va altérer probablement l'échantillon (il peut y avoir des variations de niveau/timbre dues aux réglages de Reason et à son moteur audio) mais en plus c'est pas très direct et il va falloir redécouper le sample après.

Personne connaitrait un moyen ?

Voila ... Merci de votre aide...et bonne zik.
2
Big UP à tous les massive
3
Salut, la forme ?
Ben non, on peut pas !!!!
Tu dois le sampler, point d'autre solution, hélas...
Bon courrage.
4
Je ne connais pas d'autres solutions.
ceci dit, si ton moteur audio est bien réglé, il n'y a pas de raisons pour ne pas obtenir un son de bonne qualité. tu peux même suréchantilloner et pourquoi pas repasser tout ça dans un petit logiciel de mastering (T-RACKS) pour lui donner une personnalité... parce que finalement, rien ne vaut un sample bien à toi ! non ?
personnellement, je ne me prend pas trop la tête avec ça, et au résultat ça sonne :clin:
en revanche tu n'as pas tord de dire qu'il te faudra redécouper le sample, car + d'une fois il met arrivé d'avoir des clicks en début ou en fin de sample quand je ne le faisais jouer qu'une fois à l'export.