Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason 2 et PC Portable ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 454 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Reason 2 et PC Portable ?
Bonjour,

Y a-t-il quelqu'un qui utilise Reason 2.0 sur un PC portable ? Est ce que le soundchip de ce genre de machine est il suffisant ou bien faut il impérativement acheter une autre carte son ?

Merci pour vos réponses. :D:

Knarf
2
Moi je !
le "soundchip" d'un portable est généralement de piètre qualité :|
ça souffle beaucoup, il n'y a pas de dynamique et surtout une latence ! houlà !! (sur le mien par exemple -> 92 ms :non: )
donc autant dire que si c'est pour jouer live, c'est pas la peine.
si c'est pour bosser tes morceaux comme ça... ça l'fait :clin:
3
Moi, j'ai un portable... Mac, et c'est pas mal de chez pas mal, y compris en sono (gros baffles, gros son, bon chip). Mais évidemment, c'est un Mac!

Cela dit, quand je rentre, tout ce que j'ai fait passe par une quattro.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
4

Citation : Mais évidemment, c'est un Mac!


ah l'autre ! quel chauvinisme !! :mdr:

Citation : Cela dit, quand je rentre, tout ce que j'ai fait passe par une quattro.


j'imagine que t'as pas le choix ! si c'est un ibook, il n'y a même pas 1 entrée audio dessus... heureusement qu'ils ont pensé à mettre une sortie !
mais dis-moi, celophane, en sono tu n'utilise pas ta quattro ?
5

Citation : ah l'autre ! quel chauvinisme !!



Bon, j'avoue, j'avais envie de taquiner quelqu'un. N'empêche, pour peu que l'on ai un mac portable récent, l'entrée son est (enfin) de retour. Pour les autres, l'iMic offrait une solution vraiment pas chère. Bien sr, ce n'est pas pro, mais c'est correct, ce qui est rarement le cas des PC. Ceci pour rappeler qu'un Mac, c'est peut-être un peu plus cher, mais qu'il y a d'assez bonnes raisons pour que cela le soit. Le résultat est simple. Je compare mon Mac 17" (j'ai un peu de moyens, c'est vrai) avec le PC 17" d'un copain, et on fait les comparatifs d'usage. Pour 500 euros de moins, le copain a un écran 17" carré qui ne me servirait à rien pour de la musique (pas assez large), une définition et des couleurs merdiques qui ne me serviraient à rien en vidéo, et un processeur soit-disant ultra-rapide, mais comme le mien l'est largement assez pour du son et de la vidéo, encore une fois, je vois pas à quoi ça sert. Il a une carte GSM dont je n'ai pas besoin parce que j'ai Bluetooth et que mon portable aussi, et il a un graveur CD alors que le mien est DVD, ce qui sur son appareil coûterait 500 euros. Autrement dit, la différence de prix entre les deux. Ça, c'est pour montrer qu'un Mac n'est pas cher, mais qu'il est (plutôt) bien pensé. Il l'est évidemment moins sans carte. Encore que l'idée était qu'un amateur pouvait sans problème se payer un convertisseur amateur, et un semi-pro ou un pro un convertisseur de meilleure qualité.

A l'arrivée, mon Reason sonne parfaitement bien sur mon Mac (dont j'emploie plus souvent la sortie que l'entrée) et j'ai une belle place pour mon séquenceur. Pas de ronflette, pas de crachats, mais un son qui le fait, en tout cas dès lors qu'il s'agit de se brancher sur une chaîne hi-fi ou une sono (chacun sait qu'une sono coupe toute une série de fréquences). Et donc, non, je n'ai pas besoin de sortir par la quattro pour le son. Mais je le fais quand je n'ai pas un CD externe pour préécouter les morceaux. Alors la sortie son normale me sert de préécoute et la quattro de sortie son. Mais franchement, la différence n'est pas véritablement impressionnante.

En revanche, elle l'est sur des moniteurs...

Citation : j'imagine que t'as pas le choix ! si c'est un ibook, il n'y a même pas 1 entrée audio dessus... heureusement qu'ils ont pensé à mettre une sortie !


Ca, je te l'accorde, c'est tordu. Mais combien de gens ont réellement besoin d'une entrée son sur un ordinateur? Tu as déjà essayé le micro? Pour enregistrer des conversations et les réécouter, en amateur, c'est déjà suffisant, il me semble?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Ok, merci b.son ! :lol:

C'est effectivement pour bosser en studio uniquement. Quant au Mac, j'ai trop de logiciels pour PC pour passer à une autre plate-forme. Je ne vais surement pas tout racheter. Et ne me parlez pas de "Virtual PC" pour Mac...