Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Risque de perdretarvaux en telechargeant reason 2.5 ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 1 follower
1 Risque de perdretarvaux en telechargeant reason 2.5 ?
HELLO

J'aurai aimé un conseil, je souhaiterai télécharger la nouvelle version de reason 2.5 mais je ne sais pas si en le faisant je risque de perdre tous mes travaux.

je n'aimerai pas avoir à tout recommencer !!!
merci

:D:
2
Telechargement P2P :non:
Si c'est une update que tu veux télécharger officiellement c'est cool mais je pense pas que tu perdra tes travaux...
3
Telecharger ou acheter???? :non: :non: ...C interdit!!!
4
Petouyo > L'update 2.5 de Reason est téléchargeable gratuitement sur le site de propellerheads donc je vois pas où est le pb...

Lino > Si tu veux installer la version 2.5 il faut d'abord désinstaller les versions précédentes, donc sauvegarde tes travaux avant, ça t'évitera de les perdre ;)

--
The N·Zone New Formation
5
Merci en fait je possède reason 2.0 et donc j'ai accès au téléchargement sur le site de propellerhead et comme je ne savais pas trop comment m'y prendre, j'ai fait appel à vous !

merci pour vos conseils :bravo:
6
Petite info : il est IM-POS-SI-BLE de faire fonctionner Reason 2.5. sans un nouveau numéro de série attribué sur le site Propellerheads en fonction du numéro de série existant. Les numéros de série pirates ne fonctionnent en principe pas, puisque Propellerheads les annule systématiquement (c'est ce qu'ils disent, du moins. Etant enregisdtré, je n'ai évidemment pas essayé, je ne tiens pas à perdre ma license).

Donc, télécharger la mise à jour gratuite 2.5 (du moins si on a une license 2.0) n'a strictement rien d'illégal, au contraire, c'est recommandé par Propellerheads. Voilà pour la remarque de je-ne-sais-plus-qui qui aurait mieux fait de se renseigner avant de crier au loup (blanc).

Quant à toi, Lino, suis bien les indications d'installations. En gros, avant de faire la mise à jour, sors tout simplement tous les sons (y compris les banques de base) du dossier Reason ainsi que les morceaux (si u les a mis dans le dossier Reason - si elles sont dans un dossier à part, pas de problème), ensuite désinstalle et installe 2.5.

Tous les morceaux fonctionnent en 2.5. Je n'ai pas eu le moindre problème de compatibilité, sauf :

- la table de mixage a été améliorée (les égaliseurs sont de meilleure qualité) et donc, les positions basse et aigus ne correspondent plus. MAIS, ils ont tout prévu, les bougres : la table de mix dispose à l'arrière d'un switch (interrupteur) "compatible EQ / Improved EQ". Quand tu ouvriras tes anciens morceaux, les tables de mix se mettront automatiquement en "compatible EQ" afin de ne pas perdre tes mixages.

Pour tes travaux en cours urgents, autant ne rien changer. Mais pour les travaux en chantier, il est préférable de passer à l'improved EQ. C'est aussi l'occasion de remixer.

Pour ma part, je suis passé facilement en improvbed, parce que la plupart du temps, j'égalise au moyen des égaliseurs paramétriques (modules d'effets), et donc, j'ai très peu à réégaliser (juste les pistes de fond de cour). Mais sur l'un des morceaux, toutes les pistes étaient tout de même égalisées sur la mixette (paresse, je suppose). J'ai coupé toutes les égalisations, descendu tous les volumes, j'ai mis sur "improved" et j'ai remixé le tout et refiltré chaque piste (les unes par un égaliseur paramétrique, les autres sur la table). Eh bien, ça sonnait dix fois mieux. Pas tellement parce que les EQ de la table sont dix fois meilleurs (ce n'est pas le cas, ils sont un peu mieux étagés, c'est tou), mais parce que j'avais refait le travail dans les règles.

Bon amisement!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
7
Merci celophane pour ces précieux conseils avec ça je ne devrais pas avoir de problèmes !!!! :bravo: