Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason est-il bon pour faire du rap et r&b

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason est-il bon pour faire du rap et r&b
Salut,

Perso, je ferai pas du son Hip-Hop avec Reason, il semble orienté vers les musiques électroniques (House, Drum'n'Bass & Cie). Mais, je l'ai pas testé, alors essaye-le et regarde si tu peux en tirer quelquechose.
As-tu déjà une idée précise de la musique que tu veux faire? à base de synthés ou à base de samples?

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas d'arnaque.J'ai dejà commandé le strings refills .
12

Citation : Ou carrément des plug-sound qui ont l'avantage de sonner très gros!!!(enfin bcp plus que reason).


Je ne comprends pas quand tu dis plus gros :8O: ;tu parles des samples de batteries du redrum ou des samples du NN-19?

Citation : je pense que c plus pros de bosser sur Cub' que sur reason ou fruity.(par contre pour le délire, je les adore!!!)


Je ne connais pas bien Fruity (trop fun pour moi), mais Reason c'est quand même du sérieux .Moi qui suis plus un adepte de l'inspiration spontanée (d'ailleurs c'est pour cela que j'enregistre d'abord mes idées sur le Zoom PS-02), L'interface de reason est trés intuitive et complète ,et pour manier des samples ou des fichiers recycle, qui sont trés pratique pour trouver des rythmiques groovy et complexes ,je n'ai rien trouvé de mieux.Reason est le seul logiciel à mon avis qui se rapproche des machines mais je peux me tromper :| .
13
Je suis assez d'accord avec toi. Reason est génial au niveau de l'interface, très, très loin de vant tous les autres softs de ma connaissance. Jamais eu besoin de lire le manuel; automation du midi trivial, etc... Par contre, c'est vrai que les synthés ne sont pas super terribles, car super limités ( LFO monophoniques, filtres qui sonnent plastiques, etc... ). Mais il n'y qu'avec Reason que je peux faire des jets de morceaux, quitte après à retravailler ça avec autre chose. Chaque fois que j'ai essayé un séquenceur, j'étais devant, et je passais une heure à trouver comment faire tel truc, tel autre... Une vraie merde. Si j'ai besoin de plus de 5 secondes pour savoir comment faire qqch de précis, il y a un problème !

Vivement le jour où on verra des mecs qui se feront chier à faire du matériel utlisable facilement... Et pas des usines à gaz avec 99 des trucs inutiles.
14
Oui mais pour papy93 je pense que pour reason il est mieux de poseder un clavier non?????

au moins pouur les melodie de sampleur nn19!!!!!

sinon je conseil acid pro qui lui n utilise que des sample et qui est vraiment intuitif!

voila
a +

et pour reason y a pas des site a part reasonstation pour telecharger des compo????


voila et pendant que j y suis vous pourrier me dire ou trouver des cd de sons au format rex???

merci

jibibi
15

Citation : et pour reason y a pas des site a part reasonstation pour telecharger des compo????



Si : le site des Propellerheads eux-mêmes...
16
Je debute dans la mao et je ne sais pas quel logiciel prendre comme g pu lire sur ce forum que reason etait bien pour n' inporte quel son, car moi je n'ai pas de clavier midi,et je ne pense pas enprendre,alors moi je voudrai un logiciel ou les banques de son interne ou externe son bien.
17
Salut,

C'est intéressant ça... et est-ce qu'il est possible d'écouter des démos en MP3 de compos Hip-Hop faites essentiellement sur Reason?

Ciao :clin:
18
Ecoute, le mieux c'est que t'ailles voir toi-même à cette adresse:https://www.propellerheads.se/ .
C'est vrai Gabou2 (et le 1 ,il est où ? :clin: ), le synthé Subtractor est un peu froid et ne vaut pas le FM7 pour la richesse des harmoniques ,mais ça passe trés bien pour des arpèges à 130 BPM avec délai par exemple ou pour des nappes pas trop larges dans les frequences (de toute façon il faut les égaliser au cutter durant le mix pour laisser la place aux autres instruments).Et puis ,Reason 2 nous a offert un superbe synthé granulaire :bravo: qui a beaucoup de qualités ,et en premier la chaleur.

Citation : sinon je conseil acid pro qui lui n utilise que des sample et qui est vraiment intuitif!


Acid Pro est sympa au debut .Mais ,bon...Est-ce vraiment de la creation que l'on fait grâce à lui ?? Je vous pose la question . :|
19
Salut,

J'ai fait un tit tour sur le site de Propellerheads et ya rien d'intéressant... rien en Hip-Hop en tout cas. :(

Ya pas d'autres sites?

Ciao :clin:
20
Ben le plus gros, c'est http://www.reasonstation.net

La plupart des morceaux sont au format Reason, mais je crois qu'il y en a quelques uns en mp3 aussi. Essaie toujours...

Aleksss