Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Reason est-il bon pour faire du rap et r&b

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason est-il bon pour faire du rap et r&b
Salut,

Perso, je ferai pas du son Hip-Hop avec Reason, il semble orienté vers les musiques électroniques (House, Drum'n'Bass & Cie). Mais, je l'ai pas testé, alors essaye-le et regarde si tu peux en tirer quelquechose.
As-tu déjà une idée précise de la musique que tu veux faire? à base de synthés ou à base de samples?

Ciao :clin:
2
C quoi comme logiciel pour faire du hip hop je veux cree mes son avec des samples , par contre g reason2.0 en demo , il y a une demo du logiciel mais quand je le lance il n'y a pas de son.
3
Salut,

Il existe pas de logiciels spécifiques au Hip-Hop (à part les e-Jay de merde). Il faut détourner les softs plus généraux pour les adapter. C'est pareil que pour les machines hardware... ca sera pas étiquetter dessus Hip-Hop ou Tek... mais certains ont des orientations sonores et fonctionnelles qui s'adaptent plus à certains styles...

Si tu veux travailler avec des samples, il faudrait prendre un sampleur virtuel genre Kontact, Battery, Halion... (j'ai dit Halion moi? non, non... :clin: ) intégré dans un séquenceur acceptant les instruments virtuels comme Cubase ou autre... Pour commencer, fait déjà un tour des freewares, sharewares et autres versions Lite.

Je te cache pas que le mieux serait que tu investisse dans un sampleur Hardware genre Akai s2000 ou autre pour commencer.

Ciao :clin:
4
Merci dj
5
Hello

Je trouve que Reason est suffisament versatile pour s'orienter dans n'importe quelle direction musicale. Il faut oublier les demos clairement orientées electro ou tek. J'ai déja utilisé Reason pour des prods Hip-Hop, en utilisant les samples avec la Redrum, qui est extrêmement intuitive pour faire des boucles directement ou pour grossir d'autres boucle venant du NN19 ou du DrRex. De plus, certaines banques et sons contenus dans le CD de base sont très bien pour de la R'n'B ou du Hip-Hop (à condition d'être retravaillées car un peu propres). Je signale que je possède une MPC2000 également et depuis Reason, je l'utilise de moins en moins car reason est trop pratique.

Tchô
6
De toute facon dans la mesure ou t'as un sampleur je vois pas comment tu ne pourrais pas faire le style qui te plait !!!! quand au synthe il est tres bien pour rap & RnB (j'ai jamais vu qu'ils utilisé des moche de synthe ds ces styles la..)
7
Exactement. Ce que je voulais dire, c'est que Reason a curieusement une réputation de soft avec lequel on ne peut faire que de l'electro, ou de la house (et assimilés), alors que les possibilités sont tellement énormes que tu peut faire n'importe quel style avec. Peut-être que les démos y sont pour quelque chose...
8
Avec reason , je fais de la pop , du rock et du rap .Cela veut dire que Reason est tellement puissant que son utilisation n'est pas uniquement tourné vers l'électro.Comme dit Bigloo , les démos sont tournés dans ce dernier style ,mais va faire un tour dans la bibliothèque de samples du CD d'origine ,et tu verras ton bonheur ,sans parler du site https://www.reasonrefills.com/ où le style rap est bien représenté dans les REX files qu 'utilise le module Dr REX.En tous les cas ,si tu veux enregistrer ta voix (je pense que pour le rap ,c'est obligatoire),tu dois passer par un sequenceur audio comme Cubase ,mais sa communication avec Rewire est si pratique que l'on a l'impression que les deux logiciels ne font qu'un.
9
Au final faudra quand meme tout repasser sur cubase, pour un mix propre et défini.
Donc pourquoi ne pas prendre direct cubase avec quelques vsti's?
Genre quelques free-ware.(y en a des pas mals)
Ou carrément des plug-sound qui ont l'avantage de sonner très gros!!!(enfin bcp plus que reason). :D:
je pense que c plus pros de bosser sur Cub' que sur reason ou fruity.(par contre pour le délire, je les adore!!!)
voila
10
Les refills du site on peut les commander????
y a pas d arnaque???