Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Reason Studios Reason 2.0
(3)
Déposer un avis
Où acheter Reason 2.0 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Reason est-il bon pour faire du rap et r&b

• 26 réponses
  • 11 participants
  • 2 513 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason est-il bon pour faire du rap et r&b
Salut,

Perso, je ferai pas du son Hip-Hop avec Reason, il semble orienté vers les musiques électroniques (House, Drum'n'Bass & Cie). Mais, je l'ai pas testé, alors essaye-le et regarde si tu peux en tirer quelquechose.
As-tu déjà une idée précise de la musique que tu veux faire? à base de synthés ou à base de samples?

Ciao :clin:
2
C quoi comme logiciel pour faire du hip hop je veux cree mes son avec des samples , par contre g reason2.0 en demo , il y a une demo du logiciel mais quand je le lance il n'y a pas de son.
3
Salut,

Il existe pas de logiciels spécifiques au Hip-Hop (à part les e-Jay de merde). Il faut détourner les softs plus généraux pour les adapter. C'est pareil que pour les machines hardware... ca sera pas étiquetter dessus Hip-Hop ou Tek... mais certains ont des orientations sonores et fonctionnelles qui s'adaptent plus à certains styles...

Si tu veux travailler avec des samples, il faudrait prendre un sampleur virtuel genre Kontact, Battery, Halion... (j'ai dit Halion moi? non, non... :clin: ) intégré dans un séquenceur acceptant les instruments virtuels comme Cubase ou autre... Pour commencer, fait déjà un tour des freewares, sharewares et autres versions Lite.

Je te cache pas que le mieux serait que tu investisse dans un sampleur Hardware genre Akai s2000 ou autre pour commencer.

4
Merci dj
5
Hello

Je trouve que Reason est suffisament versatile pour s'orienter dans n'importe quelle direction musicale. Il faut oublier les demos clairement orientées electro ou tek. J'ai déja utilisé Reason pour des prods Hip-Hop, en utilisant les samples avec la Redrum, qui est extrêmement intuitive pour faire des boucles directement ou pour grossir d'autres boucle venant du NN19 ou du DrRex. De plus, certaines banques et sons contenus dans le CD de base sont très bien pour de la R'n'B ou du Hip-Hop (à condition d'être retravaillées car un peu propres). Je signale que je possède une MPC2000 également et depuis Reason, je l'utilise de moins en moins car reason est trop pratique.

Tchô
6
De toute facon dans la mesure ou t'as un sampleur je vois pas comment tu ne pourrais pas faire le style qui te plait !!!! quand au synthe il est tres bien pour rap & RnB (j'ai jamais vu qu'ils utilisé des moche de synthe ds ces styles la..)
7
Exactement. Ce que je voulais dire, c'est que Reason a curieusement une réputation de soft avec lequel on ne peut faire que de l'electro, ou de la house (et assimilés), alors que les possibilités sont tellement énormes que tu peut faire n'importe quel style avec. Peut-être que les démos y sont pour quelque chose...
8
Avec reason , je fais de la pop , du rock et du rap .Cela veut dire que Reason est tellement puissant que son utilisation n'est pas uniquement tourné vers l'électro.Comme dit Bigloo , les démos sont tournés dans ce dernier style ,mais va faire un tour dans la bibliothèque de samples du CD d'origine ,et tu verras ton bonheur ,sans parler du site https://www.reasonrefills.com/ où le style rap est bien représenté dans les REX files qu 'utilise le module Dr REX.En tous les cas ,si tu veux enregistrer ta voix (je pense que pour le rap ,c'est obligatoire),tu dois passer par un sequenceur audio comme Cubase ,mais sa communication avec Rewire est si pratique que l'on a l'impression que les deux logiciels ne font qu'un.
9
Au final faudra quand meme tout repasser sur cubase, pour un mix propre et défini.
Donc pourquoi ne pas prendre direct cubase avec quelques vsti's?
Genre quelques free-ware.(y en a des pas mals)
Ou carrément des plug-sound qui ont l'avantage de sonner très gros!!!(enfin bcp plus que reason). :D:
je pense que c plus pros de bosser sur Cub' que sur reason ou fruity.(par contre pour le délire, je les adore!!!)
voila
10
Les refills du site on peut les commander????
y a pas d arnaque???
11
Pas d'arnaque.J'ai dejà commandé le strings refills .
12

Citation : Ou carrément des plug-sound qui ont l'avantage de sonner très gros!!!(enfin bcp plus que reason).

Je ne comprends pas quand tu dis plus gros :8O: ;tu parles des samples de batteries du redrum ou des samples du NN-19?

Citation : je pense que c plus pros de bosser sur Cub' que sur reason ou fruity.(par contre pour le délire, je les adore!!!)

Je ne connais pas bien Fruity (trop fun pour moi), mais Reason c'est quand même du sérieux .Moi qui suis plus un adepte de l'inspiration spontanée (d'ailleurs c'est pour cela que j'enregistre d'abord mes idées sur le Zoom PS-02), L'interface de reason est trés intuitive et complète ,et pour manier des samples ou des fichiers recycle, qui sont trés pratique pour trouver des rythmiques groovy et complexes ,je n'ai rien trouvé de mieux.Reason est le seul logiciel à mon avis qui se rapproche des machines mais je peux me tromper :| .
13
Je suis assez d'accord avec toi. Reason est génial au niveau de l'interface, très, très loin de vant tous les autres softs de ma connaissance. Jamais eu besoin de lire le manuel; automation du midi trivial, etc... Par contre, c'est vrai que les synthés ne sont pas super terribles, car super limités ( LFO monophoniques, filtres qui sonnent plastiques, etc... ). Mais il n'y qu'avec Reason que je peux faire des jets de morceaux, quitte après à retravailler ça avec autre chose. Chaque fois que j'ai essayé un séquenceur, j'étais devant, et je passais une heure à trouver comment faire tel truc, tel autre... Une vraie merde. Si j'ai besoin de plus de 5 secondes pour savoir comment faire qqch de précis, il y a un problème !

Vivement le jour où on verra des mecs qui se feront chier à faire du matériel utlisable facilement... Et pas des usines à gaz avec 99 des trucs inutiles.
14
Oui mais pour papy93 je pense que pour reason il est mieux de poseder un clavier non?????

au moins pouur les melodie de sampleur nn19!!!!!

sinon je conseil acid pro qui lui n utilise que des sample et qui est vraiment intuitif!

voila
a +

et pour reason y a pas des site a part reasonstation pour telecharger des compo????

voila et pendant que j y suis vous pourrier me dire ou trouver des cd de sons au format rex???

merci

jibibi
15

Citation : et pour reason y a pas des site a part reasonstation pour telecharger des compo????

Si : le site des Propellerheads eux-mêmes...
16
Je debute dans la mao et je ne sais pas quel logiciel prendre comme g pu lire sur ce forum que reason etait bien pour n' inporte quel son, car moi je n'ai pas de clavier midi,et je ne pense pas enprendre,alors moi je voudrai un logiciel ou les banques de son interne ou externe son bien.
17
Salut,

C'est intéressant ça... et est-ce qu'il est possible d'écouter des démos en MP3 de compos Hip-Hop faites essentiellement sur Reason?

18
Ecoute, le mieux c'est que t'ailles voir toi-même à cette adresse:https://www.propellerheads.se/ .
C'est vrai Gabou2 (et le 1 ,il est où ? :clin: ), le synthé Subtractor est un peu froid et ne vaut pas le FM7 pour la richesse des harmoniques ,mais ça passe trés bien pour des arpèges à 130 BPM avec délai par exemple ou pour des nappes pas trop larges dans les frequences (de toute façon il faut les égaliser au cutter durant le mix pour laisser la place aux autres instruments).Et puis ,Reason 2 nous a offert un superbe synthé granulaire :bravo: qui a beaucoup de qualités ,et en premier la chaleur.

Citation : sinon je conseil acid pro qui lui n utilise que des sample et qui est vraiment intuitif!

Acid Pro est sympa au debut .Mais ,bon...Est-ce vraiment de la creation que l'on fait grâce à lui ?? Je vous pose la question . :|
19
Salut,

J'ai fait un tit tour sur le site de Propellerheads et ya rien d'intéressant... rien en Hip-Hop en tout cas. :(

Ya pas d'autres sites?

20
Ben le plus gros, c'est http://www.reasonstation.net

La plupart des morceaux sont au format Reason, mais je crois qu'il y en a quelques uns en mp3 aussi. Essaie toujours...

Aleksss
21
En ce qui concerne les synthés, il est vrai que le substractor n'est pas terrible (largeur du son riquiqui, filtres limités...), mais le Malstrom mérite qu'on s'y interesse. Ils ont vraiment fait un effort pour grossir le son, et en bidoullant bien dessus (et assez facillement), j'a pu obtenir de gros sons de basses, et des nappes assez interessantes. Mais c'est vrai que ça ne vaut pas tout à fait de gros synthés hardware (je suis l'heureux proprio d'un virus et d'un jp8000 et la différence est flagrante), mais encore une fois le malstrom est vraiment pas mal, et avec la syncro des LFOs sur la version 2.0, on peut faire des choses encore plus amusantes...

Sinon, pour répondre à jibi, il est évident de posséder un clavier pour jouer des mélodies.

Pour les sons de synthés, j'ai trouvé un Refill de sons Waldorf (pour NN19) qui sonne terrible. Pas seulement des banques avec des samples généralement pourris de TR808 ou 909, Mais de super-nappes, des sons lead et des basses. Je me souviens plus de l'adresse, mais j'ai trouvé le lien en passant par peff.com (super-site avec de bon refills des songs et des liens)
22
Une petite question comme ça en passant:comment fait-on pour exporter qu'une seule piste midi de reason dans cubase ?L' Export midifiles m'envoie toutes les pistes de mon fichier sans exception .Y a-t-il une solution ?
23
La seule solution que je vois, c'est de créer une copie de ta morceau Reason (histoire d'éviter des accidents), et de supprimer toutes les pistes du séquenceur sauf celle que tu veux exporter... Je sais que c'est un peu primitif, mais je ne suis pas sûr qu'il existe une autre solution.
24

Citation : et de supprimer toutes les pistes du séquenceur sauf celle que tu veux exporter..

Autant le faire dans Cubase donc comme j'ai toujours fait.
Merci quand même...
25
Salut,
j'ai fais qq prod avec le seul resaon V2, mais au moment de l'export en wav, le fichier resultant se trouve un peu leger, point de vu volume.
Que me conseillez-vous pour grossir mon son d'export ? Dois-je retoucher toute ma song dans un sound forge avec deux ou trois filtres miracle, ou autre ?....

merci d'avance