Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Impossible de controler Reason via MIDI après un REWIRE

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de controler Reason via MIDI après un REWIRE
Bonjour,

Je débute avec Reason 2, et je suis conquis, évidemment...

Mais en plus d'un clavier MIDI, j'enregistre souvent en audio (chant ou guitare).
J'ai testé Rewire avec Cubase VST, la liaison entre les 2 logiciels fonctionne bien. Je travaille avec WinXP.

Mais depuis que j'ai créé le lien ReWire, je ne sais plus contrôler Reason avec mon clavier midi (même avec Reason seul!). Je peux le faire uniquement sous Cubase. :fache:
Qqn a déjà eu le problème?

Merci d'avance...
2
Salut!
as tu deja essayé de voir dans les preférences (menu Edit/preferences) dans longlet midi de reason? tu peux choisir avec quel pilote tu veux piloter reason via le midi


Si ca ne marche pas, il est possible que ca soit le rewire.dll qui fout la m***e.
La mise a jour a reason 2,5 est gratuite, telecharge la car il me semble quils ont fixé qqs bugs dus au Rewire.



Sinon est tu sur que ton clavier "émette" le midi par le Channel 1 ou 2?
Car je crois que reason "écoute" le midi seulement sur ces deux Channels, Cubase, lui peut lécouter sur toutes les Channels...
(sur mon synthe par ex, jai trois boutons qui assignent les pistes : Right1 (qui envoie le midi par le Channel 1), Right2 (qui envoie par le channel 2), et Left (qui envoie rien du tout, qui soccuppe juste des accords. Si jai le bouton Right2 enclenché quand jemet le midi, ca enverra rien, et reason captera aucun signel)



Cetait bien clair? :??: :???:



AU fait bienvenue sur Audiofanzine :bravo:
3
Chalut !