Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Impossible de controler Reason via MIDI après un REWIRE

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 639 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Impossible de controler Reason via MIDI après un REWIRE
Bonjour,

Je débute avec Reason 2, et je suis conquis, évidemment...

Mais en plus d'un clavier MIDI, j'enregistre souvent en audio (chant ou guitare).
J'ai testé Rewire avec Cubase VST, la liaison entre les 2 logiciels fonctionne bien. Je travaille avec WinXP.

Mais depuis que j'ai créé le lien ReWire, je ne sais plus contrôler Reason avec mon clavier midi (même avec Reason seul!). Je peux le faire uniquement sous Cubase. :fache:
Qqn a déjà eu le problème?

Merci d'avance...
2
Salut!
as tu deja essayé de voir dans les preférences (menu Edit/preferences) dans longlet midi de reason? tu peux choisir avec quel pilote tu veux piloter reason via le midi


Si ca ne marche pas, il est possible que ca soit le rewire.dll qui fout la m***e.
La mise a jour a reason 2,5 est gratuite, telecharge la car il me semble quils ont fixé qqs bugs dus au Rewire.



Sinon est tu sur que ton clavier "émette" le midi par le Channel 1 ou 2?
Car je crois que reason "écoute" le midi seulement sur ces deux Channels, Cubase, lui peut lécouter sur toutes les Channels...
(sur mon synthe par ex, jai trois boutons qui assignent les pistes : Right1 (qui envoie le midi par le Channel 1), Right2 (qui envoie par le channel 2), et Left (qui envoie rien du tout, qui soccuppe juste des accords. Si jai le bouton Right2 enclenché quand jemet le midi, ca enverra rien, et reason captera aucun signel)



Cetait bien clair? :??: :???:



AU fait bienvenue sur Audiofanzine :bravo:
3
Chalut !

Pour ton clavier, quelque soit le canal midi y as pas de problem sous reason... juste selectionne le dans les pref.

:clin: Pour nephys, Reason prend en compte tous les canaux midi sans problème.

Aller dans pref > sélectionner midi > Port : (ta carte son/midi) et channel : 1 à 16.

Tu doit aller aussi dans Advanced MIDI >Bus A : (ta carte audio/midi) > Miscellaneous : Remote Control : (ta carte audio/midi)

:!: N'oublie pas soit d'activer dans le "MIDI in device" le chanel > le module reason (synth, NX, etc...) soit de clique dans la ligne du sequencer, au début, pour voir y apparaître l'icône de connexion midi. si tu as des données qui passe, tu y verra une barre verte monter et descendre.

:bravo: Et pour finire tu as raison c’est un soft au top surtout pour le prix !!!

En espérant que cela t'aidera.
:8) Mike :8)
4

Citation : Pour nephys, Reason prend en compte tous les canaux midi sans problème.

Aller dans pref > sélectionner midi > Port : (ta carte son/midi) et channel : 1 à 16.




cest vrai :clin:
merci je savais, mais je crois que ca nest pas activé par défaut dans reason. en tout cas pas chez moi, donc je pense que chez DoduDodo non plus :clin:


Alors Dodu ca a marché?
5
:D: Ca marche! J'ai remplacé l'ancienne version du Rewire.dll par la dernière, et ça tourne comme il faut...

Avec et sans Rewire, le midi est actif. J'ai eu un stress quand j'ai lancé Cubase puis Reason, le son de Reason ne sortait pas, mais c'est juste parce que j'avais oublié d'activer les sorties Rewire de Reason dans Cubase :oops: ... Je pestais déjà...

Merci pour tout.

PS : petit conseil : essayez les drivers son KX asio, ils sont trop forts... J'ai une latence de 5 ms avec une SB Live. Le driver de base me donnait 92 ms! je vous dit pas le plaisir de jouer en Live!

Ciao à tous
6
:???: As tu l'URL de download des drivers son KX asio plz ???
7
S'te plait :

http://kxproject.spb.ru/index.php?language=fr

En français, en plus...

Y'a juste un petit détail pour connecter l'Asio, mais tu trouves ça expliqué un peu partout. Je te donne toujours l'adresse de l'astuce :

http://au.geocities.com/kxcubase/

J'ai lu plein de trucs sur KX, du bien et du mal, mais franchement, moi je trouve ça trop top! Ce driver m'a fait économiser l'achat d'une nouvelle carte audio

Et il est stable, même sur XP (P3 800, 256 RAM, SB LIVE, donc pas une config très musclée)
8
Tu as entendu du mal des Kx?

:???:


franchement les gars qui ont crée ces driver sont des dieux, car transformer une carte son pourrie, en carte audio plus que satisfaisante, en plus gratuitement....

:aime:
9
J'ai entendu du mal, oui.
Sur un autre forum, je sais plus lequel, du style "ouais, ça plante ma machine, ça marche pas, c'est trop compliqué, c'est instable, ca va pas bien avec les jeux, et gnagnagna et gnagnagna..."

Tu vois le style... Le mec qui se donne pas la peine d'essayer plus loin que le bout de son né. Le genre de mec qui devrait pas faire de la musique, qui devrait peut-être même pas avoir de PC...

Je confirme le :???:
10
C clair que c des drivers pour faire de la MAO, pas jouer a Star Wars lol