Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Est-ce qu'il existe des bon tutorials pour Reason 2.0?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 475 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce qu'il existe des bon tutorials pour Reason 2.0?
Salut à tous!

Voilà, je commence sous Reason, mais je ne comprends pas grand chose à part le Redrum... J'aimerais jouer des son piano, violon, etc, mais je comprends pas comment jouer les notes (j'ai pas de clavier midi, mais je pense qu'on doit pouvoir faire sans), les insérer dans la track view, etc...

Je voudrais savoir s'il existe de "vrais" tutorials qui expliquent comment composer une chanson avec autre chose que le Redrum qui n'est pas très compliqué à comprendre. Bref, les tutorials sauce "newbie" c'est gentil mais ça fait pas avancer, je cherche quelque chose de plus profond, de plus poussé quoi, histoire que j'aie l'impression d'avancer...

Avez-vous des URL à me refiler? Anglais ou Français d'ailleurs, ça n'a pas d'importance...

Merci d'avance à vous tous! :P:
2
Le meilleur tuto que je connaisse s'appel Manual_fr.pdf :mdr: :mdr:

Espace-Cubase.org*Alix-Spawn.net*DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Mais...

Euh...

Sur la page d'accueil d'AF...
4
Va voir sur leur site (propelerheads) ou sur le site de Maudio(je crois)

NeSty NeSs
5
Il y a aussi le magazine musicrun qui propose des tutoriels(version2.5 mais certains trucs servent pour la 2) chaque mois et tu peux télécharger les exercices sur leur site du même nom.
6
Vas sur mon site:

http://reason.fan.free.fr

Je l'ai updaté hier et il y a notamment un descriptif des tutos que je fais pour musicrun.
Eric

7
Les meilleurs tutorials de reason 2.0 sont les 10 morceaux de démo fournis avec le soft.
Mais il faut passer du temps à décortiquer les sequences, les instru, les paramêtres, etc...