Sujet de la discussionPosté le 03/12/2003 à 10:48:58Comment marche le séquenceur Reason ?
Oui donc voila .. j'ai acheté un clavier midi EDirol ... et je l'ai installé sur reason 2 (très facilement d'ailleurs : merci au mec de PropellerHead d'ailleurs pour les efforts d'ergonomie et de facilité de plug-ins.)
J'arrives donc à assigner les potentiomètres de la machine sur les boutons du soft et à joué sur les synthés virtuels sans problème. (vous êtes super content de le savoir je penses !)
Parcontre j'ai du mal avec le séquenceur !
- Je place des plots (ou curseurs de lecture) pour mettre en boucle une partie de ma composition.
- en face de la piste synthé que je veux enregistré, il y a bien l'icone midi.
- Je balance le truc en mode enregistrement : on entend les autres pistes et également ce que je joue : parcontre ,rien ne se passe dans la piste en question.
Je suis aller voir dans le tutorial mais je vois pas ce que j'ai oublier de faire ! il parait également que le séquenceur doit enregistrer les mouvements de potars !!
qu'est-ce que ça doit être bien quand ça marche !!
Merci d'avance pour vos réponses.
Gooliver7
1120
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 27/12/2003 à 12:07:45
Regarde si t a bien affecte tes drivers audio ...asio par exemple... a tu une bonne carte son tes drivers midi pour ton clavier.....et sinon je vois pas donne nous ta config entiere...
Lorsque tu enregistre, est tu bien positionné sur la piste cible du séquenceur?
........
des fois ça peut venir d'un truc tout con, comme ça.
Bon courage
Ton séquenceur est bien configuré.
ça doit être ta config midi qui déconne.
Va dans Edit->Preferences->Advance Midi->Misc
et dans Remote Control tu choisis ton driver
midi.
Voilà ça devrait marcher