Automation du nn 19
- 10 réponses
- 4 participants
- 787 vues
- 1 follower
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2003 à 10:24:41Automation du nn 19
Bonjour je souhaite automatiser le root key du nn 19, le bouton se situe là où il ya la représentation des touches, mais je n'arrive pas à le retouver dans le menu des controleurs.
Est ce que quelqu'un a une idée?
merci
Est ce que quelqu'un a une idée?
merci
- 1
- 2
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 12/12/2003 à 03:44:45
Personne pour répondre ? c'est pas cool !!! allez faite un effort
léninox
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/12/2003 à 08:32:58
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 12/12/2003 à 09:30:59
C'est pas une bonne méthode et d'ailleurs, ça ne peut pas marcher : le bouton root key modifie la note racine du sample sélectionné au moyen du bouton "sample". En d'autres termes, il faudrait pour pouvoir l'automatiser un root key par sample... un peu trop intellectuel pour l'informatique musicale d'aujourd'hui. Sans compter qu'en lui laissant le champ libre, cela risque de perturber le reste de la programmation de la nn19 (ou XT d'ailleurs).
Sinon, as-tu pensé à utiliser l'inverse (c'est-à-dire au lieu de monter ou descendre la root key, tu montes et tu descends le clavier, au moyen du bon vieux pitch bend ou alors du filtre transpose...
Sinon, root key n'est pas automatisable. Mais kestu veufair aujussst?
Sinon, as-tu pensé à utiliser l'inverse (c'est-à-dire au lieu de monter ou descendre la root key, tu montes et tu descends le clavier, au moyen du bon vieux pitch bend ou alors du filtre transpose...
Sinon, root key n'est pas automatisable. Mais kestu veufair aujussst?
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Anonyme
521410
5 Posté le 12/12/2003 à 09:50:33
Ou alors, automatise le bouton Semi (décalage par demi-ton), si vraiment tu veux un changement plus "brusque". Seulement, comme il va de 0 à 12, tu ne pourras pas faire comme avec un pitch bend. A moins que tu ne définisses le zéro en position 6...
Même question que Celophane, "kestu veufair aujussst?" Explique-nous, va.
Même question que Celophane, "kestu veufair aujussst?" Explique-nous, va.
Hors sujet : Tiens, salut Celo, y'a longtemps que j't'avais point vu... Ava ? Toujours à philosopher sur les vis du SubTractor ?
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 12/12/2003 à 10:00:43
Mais c'est ce bon vieux psctudio qui vient une fois encore compléter mes dires (et m'apprendre quelque chose - moi, les semi, c'est uniquement en automne ou au printemps :-) ).
Ben ça va, merci. (pardon pour le hors sujet, mais entre vieux habitués, on a peu l'occasion de se saluer officiellement). Bon, j'ai pas que ça à faire. Une musique de film à livrer pour dans une semaine... ça urge!
Ben ça va, merci. (pardon pour le hors sujet, mais entre vieux habitués, on a peu l'occasion de se saluer officiellement). Bon, j'ai pas que ça à faire. Une musique de film à livrer pour dans une semaine... ça urge!
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Lino
236
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 12/12/2003 à 13:34:42
En fait je veusx créer des mélodies en utilisant le root key pour les différentes notes mais je croit plutôt que je vais tenter de jouer une mélodie au clavier;
Anonyme
521410
8 Posté le 12/12/2003 à 13:50:19
Je suis pas sûr de comprendre, dis-moi si j'ai bon : en fait, tu veux avoir dans ton NN-19 un instrument muli-échantillons, avec par exemple un certain sample sur la note C3, un autre sample de C#3 à E3, encore un autre sur F3, etc. ?
Je pense à un autre truc : le bouton "Kbd.Track" (en-dessous du potard rotatif Fine) est-il allumé ? Sinon essaie de cliquer dessus...
Je pense à un autre truc : le bouton "Kbd.Track" (en-dessous du potard rotatif Fine) est-il allumé ? Sinon essaie de cliquer dessus...
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 12/12/2003 à 13:59:19
Non, PCStudio, il veut changer la root de sa note à la volée, ce qui signifie qu'en jouant toujours la même note au clavier, le son bouge. Mais pour moi, avec les semi et les transpose, on doit pouvoir obtenir le même effet, sauf que si on veut le faire sur plusieurs samples, il faut plusieurs NN-19.
Anonyme
521410
10 Posté le 12/12/2003 à 15:13:53
Ouais, en effet, ça revient tout simplement à faire ce que fait tout home studiste pourvu d'un clavier MIDI : jouer les mélodies au clavier...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2