Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/12/2010 à 13:56:17Piloter plusieurs elements en midi simultanement
Bonjour à tous !
J'utilise reason 20 depuis plusieurs années tranquilou à la maison pour composer. j'utilise parfois un clavier midi que j'utilise pour "jouer ou piloter" les synthés etc…
Depuis quelques semaines, dans mon groupe on a integré un batteur, et j'aimerai qu'on utlise des sons de batteries de reason (du DRex ou du Redrum ou autre chose), via les pads d'une batterie electronique (branchée sur l'ordi via midi).
Un probleme se pose à nous.
Si par exemple, on utlise que le son d'une boucle de Drex… pas de soucis.
mais si dans la meme chanson on veut utiliser un son du Drex, et egalement du Redrum… bah on ne peux pas agir sur les deux instruments.
C'est soit l'un soit l'autre (le choix se faisant à la souris sur la timeline).
Et si on veut ajouter à cela la possibilité de couper un mute d'une boucle etc…
Bref, ce que je veux savoir c'est comment configurer le midi pour pouvoir pliloter plusieurs instru en meme temps dans une meme chanson.
Parce qu'n jour peut etre je voudrais jouer du clavier et lui utiliser ds sons de batterie. sur une meme chanson… mais là le probleme est different.
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 13:57:15 ]
mirb
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 29/12/2010 à 14:15:47
Pas moyen avec le combinator ? Y a un moyen plutôt laborieux, c'est créer des pistes avec juste le son de Drex qui t'intéresse, l'exporter en wav et puis réimporter le sample dans Redrum. Sinon au pire pourquoi ne pas enregistrer les samples directement dans la mémoire de la batterie électronique ? Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, mais ce sujet m'intéresse beaucoup.
0
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 14:17:01 ]
vsoleil
2213
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3Posté le 29/12/2010 à 14:20:59
Attention ! Il n'y a pas de combinator dans reason 2.0
et ce serait contourner le probleme…
je suis sur que c'est tout con, mais que je n'y pense pas…