Sujet de la discussionPosté le 29/12/2010 à 13:56:17Piloter plusieurs elements en midi simultanement
Bonjour à tous !
J'utilise reason 20 depuis plusieurs années tranquilou à la maison pour composer. j'utilise parfois un clavier midi que j'utilise pour "jouer ou piloter" les synthés etc…
Depuis quelques semaines, dans mon groupe on a integré un batteur, et j'aimerai qu'on utlise des sons de batteries de reason (du DRex ou du Redrum ou autre chose), via les pads d'une batterie electronique (branchée sur l'ordi via midi).
Un probleme se pose à nous.
Si par exemple, on utlise que le son d'une boucle de Drex… pas de soucis.
mais si dans la meme chanson on veut utiliser un son du Drex, et egalement du Redrum… bah on ne peux pas agir sur les deux instruments.
C'est soit l'un soit l'autre (le choix se faisant à la souris sur la timeline).
Et si on veut ajouter à cela la possibilité de couper un mute d'une boucle etc…
Bref, ce que je veux savoir c'est comment configurer le midi pour pouvoir pliloter plusieurs instru en meme temps dans une meme chanson.
Parce qu'n jour peut etre je voudrais jouer du clavier et lui utiliser ds sons de batterie. sur une meme chanson… mais là le probleme est different.
[ Dernière édition du message le 29/12/2010 à 13:57:15 ]
mirb
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 29/12/2010 à 14:15:47
Pas moyen avec le combinator ? Y a un moyen plutôt laborieux, c'est créer des pistes avec juste le son de Drex qui t'intéresse, l'exporter en wav et puis réimporter le sample dans Redrum. Sinon au pire pourquoi ne pas enregistrer les samples directement dans la mémoire de la batterie électronique ? Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider, mais ce sujet m'intéresse beaucoup.