Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/02/2004 à 22:15:30Modif De Son
Slt!
Je voudrais savoir si avec reason il est possible de modifier l'octave d'un sample sans alterer le pitch..
ex: convertir les sons mediums du sample en basse...
merci par avance
Anonyme
81
2Posté le 03/03/2004 à 17:48:34
Quand vous voulez pour une réponse!!
la question est trop dure?
0
Lobonnet
260
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 23 ans
3Posté le 03/03/2004 à 18:21:05
Elle n'est pas trop dure, elle est curieuse, puisque si tu modifies l'octave d'un sample (convertir des sons mediums en sons basses comme dans ton exemple), tu agis forcément sur le pitch.
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 03/03/2004 à 23:23:47
Bigloo a raison : tu nous demande là une impossibilité physique.
Ou alors, tu veux dire : changer le son sans changer sa longueur (ex. baisser un loop de deux tons sans réduire sa vitesse)?
Dans dRex, tu peux ainsi changer le pitch autant que tu veux, le rythme du loop reste toujours le même.
Mais sinon, pour ce genre de manip, j'utilise Cubase (pour changer de ton sans changer la longueur). Mais l'effet peut être très bizarre!
Merci celophane.. je pense que ta reponse se rapproche le plus de ce que je voulais...
mais c'est vrai que le changement d'octave change automatiquement le pitch ...
Citation :
Tiens donc, Angélus prend de la drogue...
une ligne matin, midi et soir... comme tout le monde non!
0
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
7Posté le 04/03/2004 à 15:32:55
Ben non, moi, c'est un thé kényan le matin, une bière le midi et un verre de blanc le soir