Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Question de (gros) newbie

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question de (gros) newbie
Salut,
Je viens de découvrir Reason, j'ai écouté sur divers sites des mecs qui faisait des trucs formidables avec ce programme.
Seulement, je n'ai pas le manuel, et j'ai pas réussi a trouver comment composer une mélodie (je précise que je n'ai pas de clavier midi) à part sur le matrix.(mais je n'aime pas trop le son de cet instru)
Donc si qqun pouvait m'indiquer la marche a suivre ce serait vraiment sympa.
Ensuite au niveau du séquenceur, ou se trouve t'il?(Je pense que c'est un séquenceur dans le style de celui de fruity loops par exemple)
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions de gros débutant sous reason!
2
Le séquenseur est en bas de ton ecran si tu ne le voit pas c' est qu il est caché donc étire le, il est juste au dessu de la palette de transport! Sinon regarde en haut a gauche de ta fenetre il y a des icones du type pour ouvrir une nouvel fenetre clic dessu tu verra! Ensuite selectionne l' element que tu souhaite et si tu ne voit pas apparaitre de clavier clic dans le sequence suir l icone la plus a droite de ta barre d option et sa devrait aller ensuite si ta fruity tu devrai t en sortir!
conseil:Cherche le manuel en fr sur le net j' ai pas de liens mais ca se trouve!
3
Pour le manuel va sur le site de reason rubrique download: https://www.propellerheads.se sinon si tu cherchequelque chose de simpliste ://membres.lycos.fr/cakesound/rubrique.php3?id_rubrique=6 voila si tu as un problème n hesite pas
4
Salut....j'ai la doc si tu veus....
travailler sans clavier midi sous reason c'est pas la panacée....tu peus toujours utiliser le clavier du pc ....mais c'est assez penible.....
ou alors creer tes phrases ou accords dans le sequenceur.....manuelement...adieu la spontaneitée de l'impro....

bon courage et bonne creation.....c 'est un vrai plaisir .

noar
Edward
5
De nos jours, il y a des claviers à 99 euros. Alors, si tu veux pas passer ton temps àç chipoter bêtement, achète-toi un M-Audio Oxygen 8 ou un Ediroll ou un Korg (regarde les demandes d'avis pour voir ce qui convient le mieux).
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
6
Merci pour vos conseils les gars, j'ai capté maintenant.(et j'ai téléchargé le manuel)
Pour le clavier midi, ça va attendre vu que j'ai déja claqué pas mal de fric pour la carte son...
Merci et bonne journée les gars!
7
Arf moi je nai pas la doc et je galere comme un ouf ! alors esce que quelqu'un pourrait me lenvoyer ou me montrer comment l obtenire.
-Merci-
8

Citation : à part sur le matrix.(mais je n'aime pas trop le son de cet instru)



PS : le Matrix n'est QUE un séquenceur ... il génère pas de son ... c'était juste pour mettre les choses à plat .. :P: