Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Computer too slow?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 554 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Computer too slow?
Voilà, j'ai un nouveau probleme avec reason:
quand j'écoute et quand je bosse sous reason, il se bloque et m'envoi un message: "computer too slow etc... " :???:

Avant ça ne se prouisait que quand j'exportait loop, où song as audiofile (à ce moment là c'etait pas bien grâve, j'arrivait quand même à exporter!)
Maintenant ça l'est car je ne peux plus rien faire tranquillement!! :furieux:

Ce qui est quand même bizarre, c'est que j'ai une config assez stable (amd 1900, asuss a7v333, 512 de ram, 2dd de 80 et 60, et une echo: layla24)!!!
ça devrait aller quand même! :8O:

et le taux de mon CPU dans reason n'est seulement qu'a une barre...!

j'ai augmenté mon buffer mais ça n'y change rien... :(
est ce que quelqu'un peut m'aider? :?:
siouplè :((
2

Citation :
Ce qui est quand même bizarre, c'est que j'ai une config assez stable (amd 1900, asuss a7v333, 512 de ram, 2dd de 80 et 60, et une echo: layla24)!!!



Ouais, alors, là, clairement, le pb ne vient pas de ta config en elle même. A moins que tu utilises 54 reverbs, 412 red drums et 151 samplers ! T'es sûr que tu n'as rien d'autre qui tourne en tâche de fond ( genre anti virus, etc... ) ?

Qu'est ce que tu utilises, dans ta song reason, comme racks ?
3
J'utilise 2 maestrom, 1 red rum, 3 NNXT1 (avsc des samples tres leger), 1 subtractor, 2 REX, 3Fx (c'est juste pr me faire une base car ils st pas terrible..)
c'est pas énorme quand même!
surtout que j'ai déjà utilisé plus et que ça ne plantait pas!
tu aurais une idée??
4
Personne? :(( non?
5
Ben non désolé ... :??:
6
Mais si mais si, on va trouver... Je dirais que tu utilises plein de samples longs, et que ton disque est

# fragmenté à mort (BASE : pour le son il fo defrag tous les 2 jours, avec 1 bon outil, pas cui de M$)
# lent. Ca arrive.

Renseigne-toi sur tes disques, fais 1 diagnostic, tu en apprendra de belles. Avec ton setup tu devrais même pas dépasser 5ms de latence. Je te dis : les disques !

ciao

pX