Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet de la discussion Re: Est ce possible de lire le symsynth fruityloops par NN-XT ? comment peut on importer des sons
Tu peux faire lire n'importe-quel son en wav (ou en aiff et même les 2) par le NN-XT. Tu peux même les mélanger avec les sons des banques de Reason et ainsi te faire des patches perso.
Pour le symsynth, je pense que tu dois exporter les sons en wav, puis importer ces mêmes wav dans Reason :8)
2
C'est ça. "Importer des sons", c'est aller chercher ses sons avec le browser, car on peut non seulement aller chercher des sons internes de Reason, mais aussi des samples, c'est-à-dire des boucles, des sons séparés, n'importe quoi du moment que c'est en .wav (ou .aif pour les mac), en comme je le disais en faire des patches que tu pourra sauvegarder et rappeler dans d'autres songs si tu veux.

On s'est juste un peu confusionné sur les termes :idee:
3
Ouh la, on va se calmer un peu, il y a une ENORME confusion: faire jouer des patches de synthés a un sampler, voila ce que tu veux. c tout bonnement impossible. tu ne peux pas SIMPLEMENT importer ton patch dans nn xt pour la simple et bonne raison que le format n'est pas le meme. ce que tu demandes, si j'ai bien compris, ce serait une sorte de patch universel, lisible par n'iporte quelle machine. et bien c'est impossible: les machines n'ont pas les memes spécifications, pas le meme format (ou la, je me repete...) c comme mettre une disquette d'atari dans un pc ou un cd a sampler dans un expander. c impossible (enfin, si, pour la disquette, mais admettons que non)

la SEULE solution, c'est d'exporter du .wav avec simsynth ( je n'ai aucune idée de la maniere de proceder, peut etre créer une song avec des notes de simsynth bien distinctes), ensuite, couper le tout, et reimporter sample par sample dans ton sampleur, quel qu'il soit par ailleurs (je ne connais pas bien reason, mais d'apres ce que j'en ai entendu, il l'echappe pas a la regles....). ensuite, tu sauvegarde, et tu as un patch exploitable dans nn, et UNIQUEMENT dans nn.

radji
4
Quand je parlais de patch, il s'agissait de patch pour le NN-XT UNIQUEMENT (puisqu'on ne parlait pas d'autre chose), et bien entendu, il n'est pas exploitable par autre chose.

Radji n'a fait que répéter différemment et compléter les infos. Merci à) lui :clin:
5
Pas de quoi, bigloo, le petit, j'ai bien vu qu'il avait pas compris ce que tu voulais lui dire...
maintenant, tout est clair ;)

radji