Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Config live avec reason

• 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 251 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Config live avec reason
Hello hello !!
Qestion peut etre conne (je connais presque la réponse ...) mais faut quand meme la poser !!
J'utuilise reson depuis plusieurs mois en config home studio. Devant les possibilités énormes de reason ( sampler, synthé à gogo... ), je pense à l'utilisation live de ce logiciel.

Question donc ( !! ) : Peut-on jouer à 2 (par example ... ) en meme temps sur reason ? Plus precisement, est ce que je peux jouer un clavier du subtractor pendant que mon batteur joue les sons de la groove de reason ( j ai oublié son nom ... ) à partir de sa batterie electro ?

Je suis pas sur de ca mais au cas ou !!
merci
2
:(( Salut !!!
En réponse à ta question , je suis désolé de te dire qu'il est impossible de jouer à deux sur REASON.En effet , celui-ci étant quelque peu gourmand en ressources systèmes , tu risques d'avoir des bugs en lecture...Dommage pour le live !!!!
Voilà !!! :??: :??: :??:
:(((
3
Moi ça fait un moment que j'y pense au live avec Reason mais c'est vrai qu'il te faut une bonne machine. Mis à part ça j'imagine qu'avec l'appareillage adéquat ça doit pouvoir se faire. Un merger MIDI devrait répondre à tes problèmes non? On peut entrer deux IN et les diriger vers un seul OUT je pense. Donc on peut avoir deux sources MIDI distinctes qui envoient des signaux MIDI vers l'unique source de son. Pour etre sur faudrait un internaute qui utilise un merger MIDI genre le très répandu Roland A880 par exemple... Moi j'en ai jamais utiliser perso, désolé.

Dart

Merger = un réaiguilleur de singaux MIDI au cas ou...

4
Merci pour vos réponse !!
Mais il faut se rendre à l'évidence .... :((
Je suis pas sûr q'un merger MIDI soit la solution vu qu'on ne peut sélectionner qu'un seul instrument MIDI à la fois sur Reason.
Pour le live en solo, je l'ai testé hier soir ! Conclusion, ca sonne quand même pas mal sur une p'tite sono sympa :)
Si vous avez d'autres infos, n'hésitez pas ...
5
97J'utilise Reason 2.5 avec PCR 30 et Evolution mk361C avec des boucles en lives ça fonctionne...
avec PC portable 1G der ram à 266 et la carte son intéger (AC 97) avec pilote asio all4asio dispo gratuitement... J'ai essayé cette config avec PCRA30 trop latence et bruits pui avec M-AUDIO quattro ---> des bruits
avec ce driver asio all4asio ça marche nickel !!!
6
Aujour'hui
on va en repet pour la premiére fois
on embarque le ibook g3 600 de mon pote
je prends mon edirol pcr50
on arrive au local et la on teste une config pour la premiere fois a savoir un live a deux sur une seule session de reason
je branche le pcr 50 sur le port usb c bon ca marche
on prends le deuxiéme clavier midi qu'on avait je le branche sur la midi in de mon edirol
dans reason on ouvre une session
mon pote joue du clavier donc il lui fallait un NN XT je lui ouvre un jemet un patch de piano
et c la que la finesse du truc apparait
en general c le clavier principal qui commande tout et ben la on va tout changer je decoche la petite prise midi dans le sequnaceur devant le module
la je joue y a pas de son
lui joue sur son clavier pas de son c normal
je vasi dans le menu preference de reason puis dasn le sous menu midi
laje choisis comme entrée midi mon clavier pcr 50
puis je vais dasn le sous menu midi advanced midi et la je choisis pour le bus A edirol midi in
je ferme
je retourne a la fenetre principale et la tout en haut on voit si on selectionne le bus A que c'est le midi in de l'edirol qui est selectionné mon pote joue sur son clavier la led du canal midi 1 clignote en rouge c normal et la je lui assigne le NN XT oh miracle un son de piano sors des enceintes je joue sur mon clavier rien ne sors
la je rajoute un NNXT je choisis un patch de bass je met la petite prise midi dasn le sequanceur devant mon NN XT et je joue la c la basse qui sors en meme temsp que le piano joué par mon pote voila comme koi on peut jouer a deux sur reason
en fait il ya des possibilité plsu evoluées encore si vous voulez me poser des question n'hesitez pas
au fait premier live avec cette config vendredi
bonne chance dasn vos essais reason est simple suffit juste d'un peu de bon sens
7
TREEEEEEEEEEEEEEEEES intéressant Amnaye!!! C'est bon à savoir.

Chap AC'97 c'est le même driver que sur les PC de chez Carrefour, les GMT-NET dont la carte son est intégrée. Moi chez un pote on a eu un stress pour faire fonctionner un clavier MIDI. Est-ce bien le même genre de machine et ou as-tu trouvé le driver ASIO dont tu parles stp?

Merci pour lui
Dart

8
Up!!

où est ce driver asio 4all dont j'ai déjà entendu parler????
9
Yep je confirme (avec plusieurs mois de retard mais bon...) j'ai testé reason 2.5 avec 2 controllers midi (un sur le bus A l'autre sur le B, forcément :8) ). super pratique pour gérer à deux un morceaux blindé de pistes... :D:
10
Salut je suis debutant avec reason et j'ai un probleme de taille,impossible d'avoir le moindre sons.J'ai verifié la config de la carte son mais rien a faire.Pitiée!help