Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.0
Photos
1/5
Reason Studios Reason 2.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Kel refill ou autre cd de boucle pour house electro jazz .

  • 28 réponses
  • 17 participants
  • 1 803 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Kel refill ou autre cd de boucle pour house electro jazz .
Salut a tous reason c est super mais je trouve pas mon bonheur ds les loop de baterrie kkun aurait il une suggestion de nom de reefil ou autres cd a sampler pour le style house electro jazz..... merci d avance..

https://www.youtube.com/user/gooliver7

Afficher le sujet de la discussion
11
Whoaou ! jusqu'à plus de 3h00 du mat' là dessus ! balèze !
comprenons nous bien ! j'ai pas dis que c'était bien que d'utiliser des boucles toutes faites ou de ne se servir d'un outil qu'avec les librairies livrées avec ! juste que c'est le droit le plus légitime de gooliver7 et n'en parlons plus ! surtout avec un logiciel comme reason, qui n'est qu'un bouffeur de boucles ! ok on peut en faire soi-même, tout comme avec un synthé on peut utiliser ses propres presets et pas seulement ceux d'usine ! mais pourquoi alors ne pas justement critiquer ceux qui téléchargent des presets pour leur nord modular, ou leur triton, ou leur karma ? c'est pas du prémaché ? pourquoi ne pas conspuer ceux qui achètent des cd soundscan ? c'est pas du travail tout prêt ? et etc. y en a des kilos comme ça ! où commence la création musicale ? dans l'élaboration de sa propre palette de sons ou de l'ajustement de sons au sein même d'un morceau ? :8) :clin:


Alan Sugar AS Club
12
On pourrait en débattre des heures...

ça dépend dans quel sens le musicien apprend...
si il passe par toutes les étapes, car en musique "si on a pas fait ça"..."on peut pas faire ça"
1) la boucle ça permet au débutant de vite faire kelkechose...mais pas grand chose vu que si le débutant n'a aucune connaissance zical il va pondre de la techno avariée ( g rien contre la techno j'en ai fait aussi..) mais rappellez vous kan la techno est sortie, c les djs(g rien contre les DJs!!!) qui ont lancé ça et ça donnait du bancal..des mesures en 5/4 3/4 7/4 et c'était pas fait exprès malheureusement!!!!!!!...ça montrait bien d'où ça venait ===> du "pas musicien"
2) la boucle ça permet à l'artiste confirmé (je parle de vous tous ;o) ) de paufiner sa création, d'avoir du son mixé dans les plus grands studs kan on a pas les moyens..
(rajoutez un kick kan on a mixé en biais et qu'on peut pas rattrapper)
ça donne aussi des idées kan on doit se taper 30 boucles sons à faire pour un projet et qu'on a peu de temps, ça permet aussi d'apprendre comment un batteur réputé arrive à faire tourner alors que vous même ne pouviez pas concevoir qu'on pouvait placer le charlet en ^syncope sur le quart de soupir de la dernière croche :8O: par manque de connaissances et là vous avez le cours intégral en écoutant une de ses nombreuses boucleskituent
la boucle si on sait s'en servir...on la découpe, la recoupe, la trafique au point qu'on se retrouve avec uniquement des notes qui servent alors à monter sa séquence comme dans un éditeur midi
seul truc les doigts bossent sur le clavier de l'ordi et pas sur le clavier midi...
c koi votre problème ? :mdr:


Mlle Kryss
13

Citation : surtout avec un logiciel comme reason, qui n'est qu'un bouffeur de boucles !



reason juste un bouffeur de boucles ??? :00:

c vrai ke je fait ke joujou avec ce logiciel... j'm pas trop les soft mais bon ça c perso... mais REASON, c loins d'etre "juste un bouffeur de boucle"... a quoi sert tous les modules ??? (a part le lecteur de samples)
:???:

* je tiens a preciser ke j'ai jamais dit ke les Boucle toute faites est pourries... j'en ai PLEINS, et je me sers aussi des CD de Sample... je dis juste que creer ses propres boucle est tout aussi interessant, enrichissant... les accidents de parcours sont souvent TRES UTILES. ça a l'air de reagir sec des kon parle d'utilisation de CD de sample... ça ressemble a la gueguerre MAC<->PC... j'ai bien dit que ce ne sont TOUS que des moyens de FAIRE de la zik, alors ça depend surtout de COMMENT mais pas avec KOI !!! kon n'interprete pas mes paroles a l'envers SVP !!!! (j'espere ke ce n'est pas le K !!! je suis partisan de TOUT essayer)
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
14
C est sympa tout vos discour ....... mais j ai pose une kestion simple et y en a ki me prenne de haut !!!!!!! oui les boucles c est bien ..... mais il faut savoir jouer l ordi ne fait pas tou ......
t arrivera a rien ...... JE DIS KE JE CHERCHE DES BOUCLES DS LE STYLE JAZZ ELECTRO PARCEKE LES BOUCLE C EST UNE SOURCES D INSPIRATION POUR POUVOIR ENSUITE MODELER ET RAJOUTER LE TOUCHE DU MUSICIEN ET KE CELUI KI DIT K AVEC LES BOUCLES ON FAIT PAS DE MUSIC ALORS IL PEUT PORTER PLAINTE CONTRE 50 POUR CENT DES GROUPES MODERNE A SUCCES..... C EST TOUT A BON ENTENDEUR SALUT

https://www.youtube.com/user/gooliver7

15
:???: Eh, les mecs faut arrêter de se prendre la tête avec qui va utiliser des sons tout fait ou qui va les créer. Si vous utilisez un soft en vous faisant plaise c'est le plus important. Y'a des mecs qui bossent bien pour faire des samples, on les utilise à notre guise ou non et voilà point barre.
Il faut arreter de vouloir se justifier en utilisant des phrases monstrueuses pour prouver qu'on est un bon zikos. Si ta zik te plait c'est bien, si ça plait aussi aux autres c'est mieux voila tout !!!

Rmq: En ce moment Proppellerheads est en partenariat avec un site de samples. Il y'a 100 Mo à télécharger pour chaque utilisateur enregistré de Reason 2.

Tu risques peut être de trouver ce qu'il te faut Gooliver !?!

--

16
Merci madjul ca fait plaisir un ki combat pour la bonne cause c est cool ! comme ta dit le plus important c est la musique je vais aller faire un petit tour du cote ton site merci beaucoup et bonne zik a toi!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

17
Norman cook SKY TO MY LOOPS

a voir...
18
Moi je dis :

"Je sousigné.................................... (completez les pointillés) déclare

- aimer les boucles ! (1)
- ne pas aimer les boucles ! (1)

(1) biffer la mention inutile."


Moi je dis aussi que je fais de la musique électronique (principalement deep house) et que forcément j'utilise des boucles, ce qui ne m'empêche pas de mettre à profit mes bientôt 13 ans de piano, mon année de basse jazz, mes 8 ans de solfège, mon année d'harmonie calssique et jazz ! Et quoi ? Ben oui, j'utilise des boucles, et je trouve ça gai. Et quoi ? Ben oui je trouve des lignes de basses et des accompagnements aux rhodes avec mes petites mains ! Et quoi ? moi je dis du moment qu'on se fait plaisir, tout est bon. :clin:

Bonnes fêtes à tous.
Spoon

Alessandro

19
Allons allons,

un peu de bon sens.

Deux deux choses l'une :

D'abord,utiliser des boucles dans la musique éléctro c'est TOUT A FAIT NORMAL.

Perso j'en utilise pas mal...Mais la plupart du temps je les modifis tellement qu'il est difficile de trouver celles d'origines ! :P:

Et puis aussi,je prefere toujours les créer moi meme,je fais mes sample et mes loops avec divers appareils electro (vocodeur bouclé lol, et puis aussi divers instru experimentaux : tablettes de frequences et autres...)

C'est le coeur d'entendre quelque chose qui vient de toi,meme dans un loop !

Deuxiemement :

Je dois dire que c'est triste d'entendre des trucs genres : REASON 2 c'est juste pour faire joujou,ou encore : rhooo c'est un truc pour debutant...

Si vous saviez le NOMBRE ENORME de groupe d'éléctro très très très très connu qui utilise TRES SOUVENT Reason 2 ...
J'en connais meme qui n'utilise pratiquement que ça.

Ce logiciel est enorme.

Si l'on est créatif seulement.

Sinon on fera de la sic rase bitume...QUi sent le deja tout fait. Héhé.

A bon entendeur ! Salut.
20

Citation : Deuxiemement :

Je dois dire que c'est triste d'entendre des trucs genres : REASON 2 c'est juste pour faire joujou,ou encore : rhooo c'est un truc pour debutant...



Il faut bien LIRE et ne pas interpreter des chose de maniere completement FAUSSE !!! REASON 2 c'est juste pour faire joujou : c'est toit ki le dit : moi je m'en ser kom logiciels sur mon portable kand je suis en voyage, et je fais effectivement joujou avec, cela ne veut EN AUCUN K dire que c "JUSTE" bon pour faire joujou, effectivement : en deplacement, voyages, je NE VAIS PAS prendre 3 RACKS de + de 20U + 3 Claviers maitre et 4/5 expanders "Desktop" pour continuer a faire de la musique, mon PowerBook + un UC16 ou un Control Freak Live c'est top pour ke je puisse m'amuser et pas rester sans "moyen" de m'exprimer.

De la a citer tel tu as fait : "REASON 2 c'est juste pour faire joujou" ... c kelke peu sortir la phrase de son contexte (le Magazine << ENTREVUE >> le fait tres bien ça !!!) et de l'interpreter comme tu l'entends... ce ki est fo : je produis des artistes ki travaillent bien surt REASON et REASON seulement, meme il y a eu des trax fait uniquement sur Fruity... alors il fo pas etre vexé kand on dit k'on S'AMUSE avec REASON, il y a des gens ki prefere travailler avec des Hardwares d'autres moins... moi je prefere TOUCHER les instrument et j'ai un faible pour l'analogik, et ça ne veut pas dire que REASON n'est pas BIEN, ou n'est pas assez "professionnel" pour etre exploiter comme outil de travail. T'inquiete pas on sait kil y a des STARS !!! des PROS !!! ki utilisent REASON !!! :lol: